Supernatural
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Supernatural

Forum sur la série SuperNatural !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Résumé saison 1 épisode 8

Aller en bas 
AuteurMessage
IsaRed
Sarah
IsaRed


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Episode préféré : Heureuse
Date d'inscription : 26/07/2007

Résumé saison 1 épisode 8 Empty
MessageSujet: Résumé saison 1 épisode 8   Résumé saison 1 épisode 8 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:52

Oasis Plains, Oklahoma.
On se trouve sur un chantier de construction pour un futur lotissement.
Deux ouvriers du gaz discutent de la qualité des futures maisons lorsque l’un deux (Dustin) ressent un léger tremblement venant du sol. Il touche le sol de la main quand soudain le sol se dérobe sous lui et il tombe dans un trou. Il est bloqué au fond avec une cheville cassée. Son collègue court chercher une corde pour le sortir de là, mais l’ouvrier blessé est envahi par des insectes de plus en plus nombreux… Quand son collègue revient il ne peut que constater son décès.

On retrouve Sam et Dean dans un bar de nuit. Sam lit un article de journal relatant une mort étrange qui reste un mystère pour la médecine. Il s’agit de l’ouvrier dont le cerveau s’est désagrégé en tout juste une heure. Dean le rejoint après avoir gagné de l’argent au jeu et ils décident de partir pour l’Oklahoma.
Les deux frères vont à la rencontre du collègue de Dustin qui leur indique le chantier.
Sur place Sam descend dans le trou pour trouver des preuves éventuelles. Il en ressort avec un coléoptère mort. Dean est sceptique quant à la responsabilité de l’insecte dans la mort de Dustin mais Sam émet l’hypothèse qu’il y ait pu en avoir beaucoup plus.
Ils décident de questionner le voisinage et c’est fort à propos qu’ils passent à côté d’un barbecue « ouvert » à tous. Ils s’y rendent et constatent que le propriétaire, Larry, est le promoteur du futur lotissement. Les deux frères simulent d’être intéressés pour acheter un logement. On les prend pour un couple.
Tandis que Dean visite l’intérieur de la maison avec Larry il voit un bocal rempli d’insectes sur un guéridon. Il s’agit de la passion du fils de Larry, Matt.
Sam est resté dans le jardin et discute avec une voisine, Linda, quand il voit une mygale sur la table. C’est celle de Matt et il semble l’avoir posé là pour effrayer la jeune femme. Sam la ramasse et en discutant avec Matt ce dernier reconnaît avoir des relations difficiles avec son père. Sam le comprend très bien, estimant lui-même avoir eu un relationnel difficile avec son père. Larry arrive dans le jardin et fait rentrer son fils à l’intérieur.
Du coup les deux frères peuvent discuter et Dean raconte qu’il y a déjà eu un incident à l’endroit de la construction : avant que le chantier démarre un chercheur avait disparu, il a été retrouvé mort suite à une réaction allergique à une piqûre d’abeille…

Dans leur voiture Sam et Dean discutent de ce qui a pu provoquer ces morts. Ils concluent que quelque chose ou quelqu’un fait sans doute agir des insectes pour tuer les gens. Ils pensent à Matt.

On retrouve Linda, la voisine, qui rentre chez elle. Elle regarde les infos qui parlent justement d’insectes quand elle est gênée sur le front : c’est une araignée. Elle la pousse puis va se doucher. Soudain sous la douche, une multitude d’araignée apparaissent de derrière le pommeau de douche ! Effrayée la jeune femme passe au travers de la vitre de la cabine de douche et s’effondre au sol, recouverte d’araignées.

Le lendemain matin, Sam et Dean, ayant appris la mort de la femme, se rendent directement sur les lieux. Ils s’introduisent dans sa maison et découvrent sur place des araignées mortes. Leurs soupçons se posent à nouveau sur Matt.
Ils décident de le surveiller et le suivent dans les bois, où Matt ramasse des insectes.
Ils l’interrogent sur Linda et sa mort par morsure d’araignées. Matt comprend qu’il est suspecté, mais il leur dit qu’en effet quelque chose cloche avec les insectes. Il les emmène dans une petite clairière, tout en discutant de sa relation à son père dans laquelle Sam se reconnaît. Dans la clairière ils entendent plein d’insectes bourdonner et grouiller. Matt explique que pour une raison inconnue tous ces insectes se rejoignent ici.
Sam aperçoit un monticule intrigant. Le dessus est recouvert de vers de terre et quand Dean y donne un léger coup de pied cela s’effondre. Il y a un trou en dessous et Dean en ressort un crâne humain.

Ils partent donc au département d’anthropologie de l’université pour demander l’avis d’un professionnel. Ils apprennent que les crânes datent de très longtemps et qu’ils sont indiens.
Du coup ils partent dans une réserve indienne située à une petite centaine de kilomètres pour en apprendre davantage. Ils y rencontrent Jerry Waitree, un vieil indien, qui raconte qu’il y a deux cents ans une tribu indienne vivait à Oasis plains. Mais la cavalerie américaine est venue la chasser, tuant et détruisant tout. La tribu aura résisté pendant six jours avant que tous ne meurent. Mais un enfant avant de mourir jeta une malédiction sur l’endroit, disant que tout homme blanc vivant là au moment du printemps verra la nature se retourner contre lui, et dans les six jours il mourra.

C’est le sixième jour, Sam et Dean doivent donc faire très vite pour sauver Larry et sa famille.

On retrouve Matt dans son jardin. Il fait nuit et il cherche des insectes avec sa lampe de poche lorsqu’il découvre des centaines de cafards sortant du sol. L’invasion a commencé.

Sam et Dean contactent Matt pour qu’il fasse partir sa famille de là avant que les insectes n’arrivent. Mais son père ne le croit pas, pas plus qu’il ne croit les frères Winchester une fois qu’ils sont arrivés. Il est pourtant obligé d’admettre qu’il y a un danger lorsque d’énormes essaims d’insectes s’abattent sur la maison.
Ils se calfeutrent tous à l’intérieur, bloquant les portes et les fenêtres avec des serviettes. Mais ils ont oublié la cheminée… Des milliers d’abeilles envahissent la maison. Dean crée un chalumeau avec un aérosol et éloignent les insectes pendant qu’ils montent tous à l’étage. Ils se réfugient au grenier mais les termites dévorent le bois de la charpente. Ils sont de nouveau à la merci des insectes.
Ce n’est que la lueur du jour qui fait fuir les insectes, c’est le septième jour et la malédiction n’a plus cours.

Sam et Dean viennent dire au revoir à Larry qui déménage avec toute sa famille. Les deux frères peuvent constater que Larry et Matt sont réconciliés, ce qui donne envie à Sam de vite retrouver son père pour s’expliquer et s’excuser. Dean lui dit qu’ils le retrouveront.
Dernier plan sur la voiture qui part sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minerva.skyblog.com
 
Résumé saison 1 épisode 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Supernatural :: Saison 1 :: Résumés Episodes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser