Supernatural
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Supernatural

Forum sur la série SuperNatural !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Résumé saison 1 épisode 9

Aller en bas 
AuteurMessage
IsaRed
Sarah
IsaRed


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Episode préféré : Heureuse
Date d'inscription : 26/07/2007

Résumé saison 1 épisode 9 Empty
MessageSujet: Résumé saison 1 épisode 9   Résumé saison 1 épisode 9 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:53

Lawrence, Kansas.
Il fait nuit, une femme est occupée à déballer des cartons dans son séjour lorsque sa fille entre dans la pièce : elle ne parvient pas à dormir, il y aurait quelque chose dans le placard de sa chambre.
Sa mère monte vérifier avec elle, elle ouvre le placard : « tu vois il n’y a rien ». Elle rassure sa fille, la couche et glisse une chaise contre le placard pour bloquer l’ouverture.
De retour en bas elle continue à déballer ses cartons quand elle entend des bruits comme s’il y avait des rats au sous-sol. Elle descend voir mais la lumière ne marche plus…
Pendant ce temps dans la chambre de la petite, la chaise bloquant le placard se déplace toute seule…
En pleine recherche au sous-sol avec une lampe torche, la jeune femme ne voit aucun rat mais trouve une petite malle contenant des photos. Le nom des frères Winchester est inscrit au dos des photos.
Là haut le placard s’ouvre tout seul et la petite fille horrifiée hurle lorsqu’elle y voit quelque chose prendre feu.

Plan large sur une maison, la nuit. Une silhouette s’agite à la fenêtre de l’étage, en se rapprochant on y voit une femme criant apparemment à l’aide mais aucun son ne se produit… il s’agit d’un cauchemar : Sam se réveille en nage.
Ce rêve l’obsède et l’image d’un vieil arbre lui est restée, il ne cesse de le dessiner.
Il finit par faire le lien : il se souvient de cet arbre car il se trouve face à la maison dans laquelle lui et son frère on vécu, à Lawrence.
Il veut retourner dans cette maison car il interprète son rêve comme l’annonce d’une catastrophe. Mais Dean est très réticent et terrifié à l’idée d’affronter ses vieux souvenirs.
Sam se montre suffisamment persuasif et ils partent pour Lawrence.

Ils sonnent à la porte de leur ancienne maison. Une jeune femme leur ouvre, c’est celle du début. Elle consent à les faire entrer, constatant qu’ils sont les Winchester des photos qu’elle a trouvées la nuit même.
Elle vit seule avec son fils Richie et sa fille Sarry. Ils viennent d’emménager et elle avoue avoir remarquer de petits faits étranges, et Sarry raconte l’épisode du placard dans sa chambre. Dean semble perturbé par ces faits.
En sortant Sam est plus que déterminé à aider cette famille et comprendre ce qu’il en est mais Dean est beaucoup moins enthousiaste : lui aussi a souvenir de choses étranges s’étant déroulées quand il était enfant, et dont il n’a jamais parlé. Il n’est pas chaud pour replonger là-dedans, d’autant que cette affaire lui rappelle la mort de leur mère.
Alors qu’ils sont à une station service Dean laisse un message sur le portable de son père, lui expliquant qu’il est avec Sam à Lawrence, dans leur maison, et qu’il ne sait pas quoi faire, qu’il est perturbé par la mort de leur mère. Il l’appelle à l’aide.

Retour à la maison. La jeune femme a fait appel à un plombier pour déboucher son évier. Alors qu’il est allongé sous le siphon, un jouet de Richie se met à fonctionner tout seul. D’abord interloqué, le plombier continue ensuite ses réparations, vide le siphon, débranche le broyeur, puis il se retourne un peu excédé vers le jouet (un petit singe qui tape des cymbales) lorsque celui-ci s’arrête d’un coup.
Il se relève, vérifie à l’interrupteur que le broyeur est hors fonction et il glisse sa main dans le siphon pour trouver ce qui le bouche. Et là, contre toute attente le broyeur se met en route ! Le plombier hurle tandis que son bras se fait broyer, que le sang coule sous l’évier, et que le jouet à cymbales à recommencer à fonctionner…

Les deux frères après avoir interrogé un garagiste recherche un medium.
Alors que Sam cherche dans le bottin les téléphones de médiums il évoque un nom qui interpelle Dean : c’est un nom qui figure dans le carnet de leur père.
Ils se rendent chez Missouri Mosley, une femme noire qui les accueille chaleureusement et les reconnais tout de suite. En prenant la main de Sam elle lui dit être désolée pour sa petite amie et son père qui a disparu. Elle leur explique que leur père lui a rendu visite suite au feu dans la maison et au décès de sa femme. Elle ne sait pas ce qui a engendré cela mais elle leur dit qu’il s’agit de quelque chose de diabolique.

Retour à la maison. La jeune mère de famille est au téléphone en train de relater l’incident horrible avec le plombier. Son fils gesticule dans son parc, quand elle entend de gros bruits à l’étage. Elle raccroche et accourt voir ce qui se passe.

Pendant ce temps Missouri Mosley demande aux frères s’ils sont sûrs que quelque chose de démoniaque est de retour dans la maison. Ils confirment, ils n’ont aucun doute sur la question.

Dans la maison, le petit Richie joue dans son parc quand une vis s’enlève toute seule faisant ainsi tomber un panneau du parc : Richie est libre de sortir. Ensuite la porte du réfrigérateur s’ouvre toute seule. Richie s’y dirige, et grimpe sur une étagère pour prendre son petit biberon. Une fois bien à l’intérieur, la porte se referme brutalement ainsi que la sécurité enfant installé sur la porte du frigo. Richie est prisonnier.
En redescendant sa mère est affolée de ne le voir nulle part, heureusement elle aperçoit du lait coulant du frigo, elle court ouvrir la porte et trouve son fils dedans.

Suite à ça elle ouvre la porte aux frères Winchester accompagnés de Missouri Mosley. Elle est affolée et ne souhaite pas les accueillir mais Missouri insiste et lui dit qu’ils sont là pour l’aider à combattre ces choses étranges qui la terrifient.
Sam, Dean et Missouri entrent dans la chambre de Sarry et Missouri sent tout de suite que c’est en cet endroit que se concentre l’esprit maléfique qui hante la maison.
Ils se préparent alors à débarrasser les lieux du diable et élaborent des sacs de potions qu’ils devront répandre aux endroits les plus sensibles de la maison.

Su place Missouri fait sortir la femme et ses deux enfants.
Une fois seuls à l’intérieur chacun se charge de poser un sac de potion dans les murs. Sam est à l’étage, et pendant qu’il fait un trou dans la cloison, une lampe de chevet derrière lui se débranche et avance en lévitation vers lui.
En bas Dean est dans la cuisine et lui aussi fait un trou dans le mur alors que derrière lui le tiroir à couteaux s’ouvre doucement.
Quant à Missouri elle est au sous sol et juste après avoir déposer un petit sac dans le mur un gros meuble se jette sur elle et la bloque contre le mur.
Les événements s’enchaînent : Dean a tout juste le temps de se retourner et d’éviter un couteau lancé contre lui. Il se jette au sol et retourne la table de la cuisine qui se retrouve assaillie par les couteaux.
En haut Sam se retrouve avec le fil de la lampe autour du cou, il s’étrangle. Il essaie de mettre le sac de potion dans le mur mais il étouffe et ne peut plus lutter.
C’est alors que Dean surgit dans la chambre et jette le sac de potion dans le mur.
Une énorme lueur se fait dans la pièce et s’échappe de la maison.
Dean peut enfin libérer son frère et le serrer dans ses bras.

Ils errent tous les trois dans la cuisine transformée en champs de bataille. Sam demande si tout est vraiment réglé, Missouri lui assure que oui mais il semble inquiet.
Les trois compères s’en vont l’air soulagé.

La mère se couche dans son lit mais à peine a-t-elle éteint la lumière que son lit se met à bouger violemment. Elle hurle.
Dehors, Sam et Dean sont devant la maison dans leur voiture, ils jettent un œil à la fenêtre de la chambre de la mère. Sam n’est pas serein, il veut s’assurer que tout va bien et préfère surveiller une dernière fois la maison.
Soudain il aperçoit la mère à la fenêtre qui appelle à l’aide, exactement comme dans son cauchemar.
Les deux frères courent vers la maison. Dean défonce la porte de la chambre de la mère pour la délivrer. Sam se charge de Richie et Sarry. Mais dans la chambre de Sarry il y a un être de feu sorti du placard ! Sam sauve quand même les deux enfants mais avant de sortir il est violemment tiré par les pieds par une force invisible.
Une fois à l’extérieur Sarry annonce à Dean que Sam a été forcé de rester à l’intérieur. Dean voit la porte de la maison claquer et garder Sam.

Dean ouvre son coffre de voiture et s’arme d’un fusil et d’une hache. Tandis qu’il tente de défoncer la porte d’entrée, Sam est projeté contre les murs, toujours par cette force démoniaque invisible, puis l’être de feu arrive dans sa direction.
Dean entre enfin et s’apprête à tirer sur l’être démoniaque mais Sam lui demande d’attendre.
C’est alors que le feu se matérialise en la personne de Mary Winchester, leur mère. Elle les reconnais l’un l’autre et leur fait ses excuses. Elle se retourne et interpelle l’esprit démoniaque en l’invitant à se contenter d’elle. Elle prend feu et disparaît brusquement de la pièce. Tout est redevenu calme.

Sam et Dean s’apprêtent à repartir. Dean remercie la jeune femme de lui donner les photos trouvées dans la cave. Sam discute avec Missouri qui lui explique que leur mère a fait cela pour protéger ses fils.
Ils repartent en voiture.
Missouri rentre chez elle et s’exprime tout haut sur le grand pouvoir des garçons Winchester. Mais elle ne parle pas seule : John Winchester est assis dans son canapé….
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minerva.skyblog.com
 
Résumé saison 1 épisode 9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Supernatural :: Saison 1 :: Résumés Episodes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser