Supernatural
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Supernatural

Forum sur la série SuperNatural !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Résumé saison 1 épisode 11

Aller en bas 
AuteurMessage
IsaRed
Sarah
IsaRed


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Episode préféré : Heureuse
Date d'inscription : 26/07/2007

Résumé saison 1 épisode 11 Empty
MessageSujet: Résumé saison 1 épisode 11   Résumé saison 1 épisode 11 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:55

Burkistville, Indiana, un an plus tôt.
Après avoir fait une halte à Burkitsville, où ils ont été accueillis et invités à manger, un jeune couple, Vince et Holly Parker, s'apprête à reprendre la route. Il fait nuit, un épais brouillard est tombé.

Quelques kilomètres plus loin, leur voiture tombe en panne et les force à s'arrêter au beau milieu d'un verger. Vince s'aperçoit que le portable est hors service, mais une maison, à quelques pas de là où ils se trouvent, semble habitée : le jeune couple se met en marche.

Ils croisent sur le chemin un épouvantail, aussi imposant qu'effrayant. Holly prend peur lorsqu'elle voit celui-ci tourner la tête, et demande à son mari d'accélérer le pas. Des voix surgissent alors du brouillard, et ils se mettent à courir en direction de la maison. Mais lorsque la jeune femme se retourne, Vince a disparu. Paniquée, elle s'enfuit.jusqu'à trébucher sur un cadavre défiguré.

Le plan suivant nous ramène dans la chambre d'hôtel où dorment les frères Winchester, au moment où le téléphone sonne. Sam décroche : c'est leur père. D'abord heureux de pouvoir enfin lui parler, Sam se montre ensuite inquiet : leur père, qui refuse de dire où il se trouve, est en train de chasser le démon qui a tué leur mère.

L'inquiétude fait place à la colère lorsque leur père refuse qu'ils le rejoignent dans cette chasse, et dit à Sam qu'ils doivent cesser de le chercher ; Dean s'empare alors du téléphone. Sans sourciller, il note les noms que lui dicte son père : c'est en fait une mission qu'il leur confie.

Nous retrouvons les frères Winchester sur la route. Sam est au volant de la Chevy qui les emmène vers leur prochaine étape. Dean lui apprend que les noms donnés par leur père correspondent à des couples, tous disparus à la même période de l'année et au même endroit.

C'est là que Sam arrête subitement la voiture : il n'a pas l'intention de se rendre en Indiana, sur les traces de couples disparus, mais en Californie, sur celles de son père. Après la mort de Jessica, il ne veut pas se contenter de faire « un travail », il veut faire partie de cette chasse au démon que leur père a initiée.

Mais Dean veut s'en tenir aux ordres donnés par leur père, et c'est là que leurs routes se séparent : Sam sort de la voiture, récupère ses affaires dans le coffre. Dean, d'abord incrédule, comprend que son frère est bien décidé à se rendre en Californie. Après lui avoir lancé « Good bye, Sam », il ferme le coffre et reprend le volant de la voiture, laissant son frère seul dans la nuit.

Le jour est levé, Dean arrive, seul, à Burkitsville. Il hésite à joindre Sam sur son portable, puis se résigne. La première personne qu'il rencontre est Scotty, le propriétaire du petit café où se sont arrêtés les Parker un an plus tôt. Dean se présente à lui sous le nom de « John Bonham », puis lui montre des photos de Vince et Holly Parker. Scotty fait évidement mine de ne pas les reconnaître.

Le plan suivant nous ramène à Sam, qui fait de l'auto-stop sous la pluie. Une jeune femme blonde, auto-stoppeuse elle aussi, est assise au bord de la route. Sam entame la conversation, mais un conducteur de van s'arrête bientôt à leur hauteur et prend la jeune femme, laissant Sam sur le bord de la route.

Pendant ce temps, Dean, qui poursuit ses recherches, se trouve chez Harley, le propriétaire de la station essence. Celui-ci dit ne pas se souvenir du couple Parker, mais sa jeune nièce, Emily, qui a entendu la conversation, se souvient du tatouage de Vince. Harley semble alors retrouver la mémoire : selon lui, les Parker se seraient arrêtés pour prendre de l'essence, après quoi ils auraient quitté la ville. Dean demande qu'on lui indique la direction prise par les Parker.

Alors qu'il est en voiture, son EMP émet des sons lui indiquant une activité surnaturelle intense ; il s'arrête donc, au même endroit que Vince et Holly un an plus tôt.

Après quelques pas dans la verger, Dean tombe lui aussi sur l'épouvantail. A sa vue, il s'exclame : « Mec, t'es affreux », puis décide de l'étudier de plus près. Sur son bras droit, qui se termine par un crochet, Dean remarque un tatouage.le même que Vince portait sur l'avant bras.

Revenu en ville, Dean s'arrête à la pompe à essence. Sous prétexte de faire le plein, il lie conversation avec la jeune Emily. Celle-ci lui apprend qu'elle est arrivée à Burkitsville, chez son oncle et sa tante, à l'âge de 13 ans. Elle dit que la ville est en quelque sorte « bénie », mais ne lui apprend rien de plus sur l'épouvantail. Etrange coïncidence, la voiture d'un couple qui vient juste de s'arrêter est en réparation à la station.

On retrouve Sam, qui est à la recherche d'un bus pour Sacramento. Une employée lui apprend que le prochain bus ne part que le lendemain ; il se résout donc à l'attendre. Alors qu'il est sur le point de composer le numéro de Dean, Sam aperçoit la jeune femme qu'il a déjà croisée sur la route. Elle lui avoue avoir dû « couper court » à sa balade en van.et lui demande où il se rend. Sam, confiant, lui apprend qu'il va en Californie. La jeune femme s'approche de lui, et se présente alors : elle s'appelle Meg.

Retour à Burkitsville, dans le café. Scotty sert une tarte « fait maison » à un jeune couple, celui dont la voiture attend d'être réparée. Dean fait son entrée, et prend place à une table voisine. Il demande un café, et lie conversation avec le couple. Scotty est visiblement contrarié par sa présence. Dean propose d'abord ses services pour la réparation de la voiture, dans l'espoir de les faire quitter la ville avant la tombée de la nuit, mais le couple refuse. Il tente ensuite maladroitement de les convaincre que les routes sont dangereuses, mais sa tentative tourne court : le shérif entre dans le café et lui fait comprendre que sa présence est devenue indésirable.

Tandis que Sam dîne avec Meg et en apprend plus sur elle, on se retrouve à l'orée de la forêt avec le jeune couple, qui, quelques heures plus tôt, avait fait halte à Burkitsville.

Ils sont à leur tout tombés en panne à l'entrée du verger.et l'épouvantail, à nouveau animé, est à leurs trousses. Mais Dean intervient et le fait reculer, permettant au couple de s'en tirer sain et sauf.

On le retrouve plus tard, relatant ses exploits à Sam par téléphone interposé. Il lui raconte que ces couples disparus ont en fait été offerts en sacrifice par les habitants de la ville, à un dieu païen qui protège leurs récoltes et éloigne les épidémies. La conversation en arrive rapidement à leur désaccord, et ils s'excusent tous deux. Dean avoue à Sam qu'il est fier de lui.et laisse comprendre qu'il aimerait bien suivre sa propre route lui aussi. Meg, qui n'est pas loin de Sam, a entendu ses dernières paroles, et se montre curieuse.

Dean s'est rendu chez un professeur, afin d'en savoir plus sur le dieu païen. Parmi les dieux nordiques, les Vanir attirent l'attention de Dean : ceux-ci sont censés protéger ceux qui les vénèrent.et l'effigie du Vanir ressemble étrangement à un épouvantail. Alors qu'il pense tenir le moyen de le tuer, en brûlant l'arbre où il puise son énergie, Dean est assommé par le shérif.

Le plan suivant montre le shérif, Scotty, Harley et sa femme en pleine discussion : ils sont visiblement d'accord pour sacrifier Dean, mais pour apaiser la colère du dieu païen, il leur faut sacrifier un couple. et tous pensent à Emily.

Sam, voyant que Dean ne répond pas au téléphone, se décide à rebrousser chemin.

Pendant ce temps, Dean et Emily sont amenés pour être sacrifiés au Vanir, malgré les réticences de Harley, qui tient à sa nièce.

Dean a appris d'Emily qu'un arbre, apporté par les premiers immigrants, et appelé « le premier arbre », se trouve bien dans le verger où se dresse l'épouvantail, effigie du Vanir. Mais la nuit est tombée et, pieds et poings liés, il est impuissant. C'est alors que Sam surgit, au grand soulagement de Dean. Tous deux partent à la recherche de l'arbre.

Ils tombent nez à nez avec les habitants, qui ne comptent pas les laisser s'enfuir ; mais l'épouvantail apparaît derrière eux et transperce le cour de Harley, avant de l'entraîner, lui et sa femme, dans les profondeurs de la nuit.

C'est finalement Emily qui, sous le regard de Dean et Sam, met le feu à l'arbre, condamnant ainsi la ville à disparaître, mais la libérant définitivement du Vanir.

La scène suivante montre Emily, qui monte dans le bus qui l'éloignera de Burkistville, tandis que Sam et Dean sont sur le départ. Sam dit alors à son frère que l'un et l'autre doivent continuer la route ensemble.

Le dernier plan nous ramène à Meg, qui a été prise en stop par un autre automobiliste. Elle lui propose de s'arrêter sur le bas côté.mais pour lui trancher la gorge. Elle recueille le sang dans un calice et, après quelques incantations s'exclame : « J'aurais pu les avoir tous les deux, pourquoi les laisser partir ? ». Elle seule entend la réponse mais elle semble se résigner et l'épisode finit sur ces mots de Meg : « Oui, père. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minerva.skyblog.com
 
Résumé saison 1 épisode 11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Supernatural :: Saison 1 :: Résumés Episodes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser