Supernatural
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Supernatural

Forum sur la série SuperNatural !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Résumé saison 1 épisode 12

Aller en bas 
AuteurMessage
IsaRed
Sarah
IsaRed


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Episode préféré : Heureuse
Date d'inscription : 26/07/2007

Résumé saison 1 épisode 12 Empty
MessageSujet: Résumé saison 1 épisode 12   Résumé saison 1 épisode 12 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:56

La voiture des frères Winchester arrive en pleine nuit près d’une maison qui semble abandonnée. Sam et Dean ouvrent leur coffre et s’arment d’un pistolet à décharge de 100.000 volts. Ils cherchent à tuer un « monstre » disent-ils.
Ils entrent dans la maison et descendent directement au sous-sol. En ouvrant une armoire ils découvrent deux jeunes enfants, frère et sœur. Sam remonte les escaliers pour raccompagner les enfants dehors lorsqu’une main lui saisit la cheville à travers les marches. Dean le libère, lui dit de remonter et décide de se charger seul d’un type défiguré et violent, le « monstre » dont ils parlaient. Dean lui tire alors une décharge mais il se trouve avec le type dans une flaque d’eau si bien qu’il est lui aussi électrocuté… Sam accourt et soulève son frère….

On retrouve Sam à l’hôpital. Il tend à la secrétaire une fausse carte d’identité pour l’assurance maladie puis explique à deux policiers que lui et Dean se trouvaient là par hasard lorsqu’ils ont entendu des cris d’enfants dans la maison…
Mais Sam s’interrompt quand il aperçoit le docteur. Il lui demande des nouvelles de son frère : malheureusement Dean a subi une sévère attaque cardiaque et l’électrocution a terriblement endommagé son cœur. Le médecin ne lui donne plus que quelques semaines à vivre…
Dans la chambre Dean est convaincu de mourir et incite donc Sam a quitté la ville sans lui. Sam refuse de baisser les bras.

Une fois dans sa chambre d’hôtel il laisse un message sur le portable de son père. A peine a-t-il raccroché que quelqu’un frappe à sa porte : c’est Dean qui s’est sauvé de l’hôpital.
Sam lui explique alors qu’il contacté plein de personnes du journal de leur père pour trouver une solution pour Dean. Un certain Joshua lui a répondu et conseillé un spécialiste au Nebraska. Sam est plus que décidé à sauver son frère.

Arrivés sur place, Dean s’insurge car il ne s’agit pas d’un hôpital mais d’une maison en pleine cambrousse où officie un prêtre guérisseur.
Tandis que Dean râle contre cette idée une jeune femme, Layla, lui demande ce qu’il fait là s’il n’a pas la foi. Dean répond que Sam en pour eux deux. Il est sous le charme de la jeune femme qu’il trouve très à son goût.

Ils entrent sous un chapiteau rempli de gens et s’installent tout devant l’estrade. Le révérend qui est aveugle commence son discours. Dean au milieu du discours fait allusion au fait que le révérend s’intéresse sûrement plus au porte-monnaie qu’autre chose.
Mais le révérend l’entend et lui demande de venir sur l’estrade. Commence alors la cérémonie pour le guérir : le révérend pose une main sur la tête de Dean. Au fur et à mesure Dean ne tient plus sur ses jambes et fini par tomber.
Sam court vers lui et le secoue. Dean ouvre les yeux : il voit le révérend et un autre homme à ses côtés avec un air spectral, qui disparaît rapidement.

Les deux frères sont dans un cabinet médical pour voir comment va le cœur de Dean. Il est en parfaite santé ! Le docteur leur dit par contre que la veille au soir un jeune homme du même âge, sportif, en pleine forme, est décédé d’une crise cardiaque.
Dean trouve cette coïncidence très perturbante. Sans compter que lors de sa guérison il a senti quelque chose de mauvais et pense avoir vu un esprit. Il a un pressentiment et veut en savoir plus. Sam doit en apprendre plus sur la mort du jeune inconnu et Dean retourne voir le révérend.

Le révérend explique à Dean que lui-même est un miraculé : il est devenu aveugle, on lui a diagnostiqué un cancer et les médecins ne lui donnait qu’un mois à vivre. Le révérend et son épouse ont beaucoup prié. Il est tombé dans le coma et à son réveil il était entièrement guéri. Puis il s’est découvert cette faculté à sauver les autres. Quand Dean lui demande pourquoi il l’a choisi l’autre soir, le révérend répond qu’il a vu dans cœur, il a vu un jeune homme avec une mission à remplir, un travail à terminer…

De son côté Sam se rend à la piscine du village. Il apprend que le jeune homme décédé était un sportif sans problèmes de cœur. Quand il a eu son attaque il courait, il fuyait un homme que personne n’a vu…
Avant de partir Sam constate que l’horloge de la piscine est arrêtée sur 16h17, l’heure précise du décès du jeune homme et de la guérison de Dean…

En sortant de chez le révérend Dean croise Layla et sa mère qui veulent voir le révérend. Mais l’épouse de ce dernier ne les laisse pas entrer.
La mère de Layla manifeste alors sa colère de voir que Dean a été soigné alors qu’il n’a pas la foi et que c’est un inconnu. Il se trouve que Layla vient régulièrement espérant être sauvé d’une tumeur cérébrale inopérable...

De retour à l’hôtel Sam explique que lorsqu’un homme est guéri par le révérend un autre meurt systématiquement des mêmes symptômes. Une vie est sauvée pour qu’une autre soit prise. Dean n’y voit qu’une explication : c’est l’ange de la mort, celui qui contrôle le temps, qui fait l’échange.
Parallèlement le révérend se prépare à guérir un homme. Dans le même temps une jeune femme qui fait un footing en forêt aperçoit le vieil homme que Dean avait aperçu. Elle tente de le semer mais rien n’y fait. Il finit par poser une main sur sa tête et lui ôte la vie. Il réapparaît alors auprès du révérend et donne cette vie au malade sur l’estrade.

Sam pense que le révérend agit grâce à un sortilège des ténèbres. C’est en se souvenant d’une croix qu’il a aperçue sous le chapiteau qu’il en est venu à cette conclusion. Car cette croix date du début de l’ère chrétienne quand certains prêtres faisaient de la magie noire pour contrôler la mort. Ils décident donc de rompre le sortilège.

Ils retournent au chapiteau.
Sam s’introduit dans la maison du révérend pour trouver le livre sortilège. Il le découvre et constate que le marque-page signale un passage sur l’ange de la mort. Il découvre également des coupures de journaux qui parlent des hommes décédés pour en guérir d’autres. Sam appelle Dean sur son portable et lui explique que les morts sont choisis pour leurs actes « impurs » et que le prochain est le type qui distribue des prospectus contre le révérend. Dean doit à tout prix empêcher le révérend de guérir quelqu’un.
Malheureusement le révérend choisit Layla…
Dean tente de la convaincre de ne pas monter sur l’estrade mais elle attend ça depuis trop longtemps. Dean crie alors à l’incendie pour faire évacuer le chapiteau.
Sam qui a trouvé le distributeur de prospectus reçoit l’appel de Dean comme quoi il a stoppé le révérend. Mais l’ange de la mort est toujours là et pose sa main sur le jeune homme. Dean comprend que ce n’est pas le révérend qui contrôle le sortilège mais son épouse qui est au fond du chapiteau ! Il l’empêche donc de continuer et le distributeur de prospectus est sauvé.
L’épouse du révérend ne veut pas porter plainte contre Dean, elle dit que Dieu saura le punir. Quant au révérend il promet à Layla de la sauver lors d’une session spéciale le soir même… Mais les frères Winchester sont bien décidés à mettre un terme à tout ceci.

Ils reviennent donc au chapiteau la nuit venue. L’épouse du révérend n’est pas dans le chapiteau. Dean fait donc diversion auprès des gardes pour que Sam s’introduise dans la maison. Il voit de la lumière au sous-sol et s’y introduit par la trappe extérieure. Il trouve à l’intérieur un autel maléfique et une photo de Dean. L’épouse du révérend est derrière lui et lui annonce qu’elle va reprendre la vie de Dean car il est impur. Puis elle enferme Sam dans le sous-sol, mais Sam parvient à casser une vitre et sortir.
Le révérend commence la cérémonie et Dean se retrouve en face de l’ange de la mort. L’épouse du révérend récite le sortilège devant le chapiteau. Sam arrive derrière elle et s’empare de son amulette et la détruit. Le sortilège est brisé. L’ange de la mort lâche Dean et vient prendre la vie de l’épouse du révérend. Et Layla n’est pas sauvée…

Dans leur chambre d’hôtel, Dean n’est pas serein, car Layla est toujours souffrante. C’est alors qu’elle frappe à la porte. Elle explique à Dean qu’elle se sent bien car elle a la foi et qu’elle croit au miracle. Dean promet de prier pour elle et ils se disent adieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minerva.skyblog.com
 
Résumé saison 1 épisode 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Supernatural :: Saison 1 :: Résumés Episodes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser