Supernatural
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Supernatural

Forum sur la série SuperNatural !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Résumé saison 1 épisode 13

Aller en bas 
AuteurMessage
IsaRed
Sarah
IsaRed


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Episode préféré : Heureuse
Date d'inscription : 26/07/2007

Résumé saison 1 épisode 13 Empty
MessageSujet: Résumé saison 1 épisode 13   Résumé saison 1 épisode 13 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:57

Cape Girardeau, Missouri.
Martin Robinson est au volant de sa voiture, lorsque la radio grésille. Un camion surgit derrière lui et le prend en chasse. Il le percute une première fois ; Martin accélère et le camion semble disparaître.pour réapparaître face à lui un peu plus loin, et continuer la poursuite, qui s'achève dans un fossé...

Les frères Winchester, en route pour la Pennsylvanie, sont à l'arrêt à une station essence. Dean vient de raccrocher son portable, l'air préoccupé. Il annonce à Sam qu'ils vont changer leurs plans pour venir en aide à l'une de ses amies, dont le père vient de trouver la mort dans un accident de voiture. Sam est intrigué mais le suit. Sur le trajet, il essaie d'en savoir plus sur cette amie de Dean, qui s'appelle Cassie, et apprend avec stupéfaction que son frère lui a parlé de leur « activité ».

Le plan suivant, nous voici à la rédaction du journal où travaille Cassie ; le maire est présent et il semble vouloir faire pression sur la jeune journaliste et son patron, Jimmy.

Il assure que la disparition de deux hommes de couleur sur la même route et de la même façon n'est qu'une coïncidence. Au moment où il quitte la pièce, Dean et son frère arrivent. Cassie semble bouleversée de le revoir, et réciproquement. Sam sourit.

Nous les retrouvons dans la maison de Cassie, à discuter des circonstances de l'accident. L'état de la voiture du père de Cassie suggère un choc violent, sans qu'il y ait la moindre trace d'un autre véhicule impliqué. Or, quelque temps avant sa mort, il aurait fait part d'étranges visions, concernant « un effrayant camion noir ». Cassie avoue qu'après avoir été sceptique, elle commence à se poser des questions au sujet de ces visions. La mère de Cassie arrive alors, et Dean demande à lui parler, mais elle refuse.

Retour sur la même route, de nuit. Une voiture accidentée dans le fossé, les roues tournent encore et le moteur fume. Au volant, Jimmy Anderson, le patron de Cassie, gît sans vie. La caméra quitte le fossé et revient à la route, où le moteur du camion noir rugit. Ses phares éclairent la scène de l'accident, puis il disparaît à nouveau dans la nuit.

Le jour est levé ; la police se trouve sur les lieux ainsi que les Winchester, le maire, Harold Todd, et Cassie. Celle-ci demande à ce que la route soit fermée, mais le maire soutient que ce ne sont que de banals accidents. Cassie suggère qu'il est peut être raciste, Harold s'emporte et lui assure que c'est faux, et que la mère de Cassie le sait bien.

Au plan suivant, Sam et Dean sont dans leur chambre d'hôtel ; Sam essaie de savoir ce qui lie vraiment son frère à Cassie. Dean élude la question et tous deux repartent mener leur enquête.

Leur première rencontre est avec Ron Stubbins, un ami du défunt Jimmy Anderson. Se faisant passer pour les représentants d'une assurance, ils amènent la discussion sur le camion noir. Ron ne répond pas, mais l'homme noir qui l'accompagne dit avoir entendu parler du camion. Dans les années 60, ce camion aurait été lié à une série de disparitions, tous des hommes de couleur. Disparitions qui n'auraient pas fait l'objet d'aucune investigation.

Les frères Winchester en déduisent que le camion, « hanté », a sans doute réapparu, et qu'il s'en prend désormais à des proches de Cassie. Sam conseille à Dean de retourner parler à celle-ci. Dean finit par avouer à son frère que leur relation a été sérieuse, avant qu'elle ne le quitte.

Dean va donc trouver Cassie, seul. Il est tard mais elle travaille encore sur l'édition du journal qui rendra hommage à Jimmy. Tous deux sont troublés de se trouver seul à seul, et Dean, encore marqué par la rupture, a du mal à quitter sa réserve. Cassie lui avoue que son récit de chasse aux démons lui avait semblé alors un mauvais alibi pour Dean afin de l'éloigner. Tous deux s'aperçoivent de ce qu'ils éprouvent encore l'un pour l'autre et passent la nuit ensemble.

Le jour est levé ; la scène suivante nous montre le maire, Harold Todd, seul au milieu du chantier de sa maison. Il s'apprête à quitter les lieux lorsque le camion noir apparaît, tous feux allumés, et se range derrière sa voiture. Le maire tente de s'enfuir à pied, mais le camion démarre rageusement et le rattrape pour le percuter de plein fouet.

Retour sur Dean et Cassie, qui semblent plus proches que jamais et partagent leurs sentiments. C'est à ce moment que le portable de Dean sonne, lui apprenant la nouvelle.

Dean a rejoint son frère sur les lieux du drame. Après l'avoir taquiné au sujet de son absence de la nuit passée, Sam apprend à Dean qu'Harold Todd a été violemment percuté. Mais le maire était blanc et l'accident s'est produit en-dehors de la route.ce qui laisse les frères Winchester perplexes.

Dean retrouve Cassie au journal et cherche un lien entre les disparitions passées et les accidents récents. Sam, qui enquête de son côté, joint Dean sur son portable et lui apprend que la propriété sur laquelle Harold faisait construire sa maison appartenait avant aux Dorian, une famille influente qui a été propriétaire du journal. Dean tombe alors sur un article relatant la disparition du fils des Dorian, Cyrus, en avril 1963, à peu près en même temps qu'ont débuté les étranges disparitions. Lorsque Dean apprend que les Todd ont fait raser l'ancienne demeure des Dorian, il fait le lien entre l'événement et le début des meurtres.

La nuit est tombée, Cassie se trouve chez elle. Alors qu'elle est au salon, les lumières vacillent et un bruit de moteur gronde au-dehors. Le camion s'élance plusieurs fois en direction de la maison, vrombissant, et Cassie, paniquée, appelle Dean sur son portable.

Le plan suivant, Sam et Dean sont avec Cassie et sa mère. Il semble que le camion, dont Cassie n'a pas vu le conducteur, cherchait à les effrayer. Sam en profite pour questionner la mère de Cassie au sujet des visions de son mari. Poussée par Dean, elle confie qu'en effet, Martin se pensait suivi par un camion, un camion qui aurait appartenu à Cyrus Dorian.

Mais elle en sait davantage, et Dean l'exhorte à parler. On apprend alors que la mère de Cassie est sortie un temps avec Cyrus Dorian, avant de rompre pour vivre avec Martin. Cette idylle entre elle et un homme de couleur a rendu Cyrus fou de rage, le poussant à commettre les meurtres, et pire, à mettre le feu à l'église où elle et Martin devaient se marier.tuant ainsi de nombreux enfants.

Le soir où Cyrus a décidé d'en finir avec Martin, les choses ont pris une autre tournure et c'est Martin qui a finalement battu Cyrus à mort.avant de se débarrasser du camion et du corps dans le lac, avec l'aide de ses amis Clayton et Jimmy. En ce temps, Harold Todd, qui était alors député, aurait étouffé l'affaire, sachant les meurtres dont Cyrus s'était rendu coupable avant cela.

La vérité faite, les deux frères se retrouvent dehors, et discutent du moyen d'arrêter le « camion assassin », visiblement réveillé par la destruction de l'ancienne maison des Dorian. Ils en concluent qu'il va falloir tirer le corps de Cyrus hors du lac. Dean demande à Cassie de ne pas quitter la maison, puis ils se mettent en route.

A l'aide d'un tractopelle, Dean parvient à sortir de l'eau l'épave du camion. Ils y trouvent effectivement le corps décomposé de Cyrus Dorian, et s'empressent d'y mettre le feu. Mais cela ne suffit pas et le camion fantôme réapparaît, plus en colère que jamais. Dean décide de l'occuper et charge Sam de trouver un moyen de le stopper définitivement. Il prend le volant de la Chevrolet et entraîne le camion à sa poursuite.

Sam, dans l'impossibilité de brûler complètement l'épave du camion, se voit contraint d'improviser un plan : tandis que Dean tente de garder ses distances avec le camion, il le guide à travers la nuit. Dean, de plus en plus inquiet, suit ses indications sans savoir où elles vont le mener.

Sam lui ordonne alors de stopper à un endroit précis, et d'attendre le camion. Celui-ci fonce de plus belle vers Dean, qui se prépare au choc.mais au lieu de le percuter, le camion disparaît dans la nuit.

Sam lui apprend qu'il se trouve à l'emplacement de l'église brûlée par Cyrus.le camion, possédé, aura été détruit en traversant le sol consacré.

La scène finale met Dean face à Cassie, et à une nouvelle séparation. Alors que les frères Winchester ont repris la route. Sam évoque la possibilité de mettre entre parenthèses leur chasse, mais, pour seule réponse, Dean lance : « Réveille-moi quand ce sera mon tour de conduire ».
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minerva.skyblog.com
 
Résumé saison 1 épisode 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Supernatural :: Saison 1 :: Résumés Episodes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser