Supernatural
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Supernatural

Forum sur la série SuperNatural !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Résumé saison 1 épisode 14

Aller en bas 
AuteurMessage
IsaRed
Sarah
IsaRed


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Episode préféré : Heureuse
Date d'inscription : 26/07/2007

Résumé saison 1 épisode 14 Empty
MessageSujet: Résumé saison 1 épisode 14   Résumé saison 1 épisode 14 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:57

Il fait nuit, Jim Miller regagne son domicile, et rentre sa voiture au garage. Alors qu'il s'apprête à sortir, il voit avec stupéfaction la porte du garage se fermer toute seule derrière lui. Puis les portières se verrouillent d'elles-mêmes, et le moteur se met en marche, sans qu'il parvienne à extirper la clé du contact.

Les gaz d'échappement envahissent le garage, pénètrent l'habitacle par la ventilation.il tente en vain de forcer les portières, appelle à l'aide, et finit par s'écrouler, asphyxié.

Dans une chambre d'hôtel où dorment les deux frères, Sam se réveille dans un sursaut ; les images se bousculent dans sa tête, la voiture, le garage, cet homme qui semble mort. Il réveille Dean, affolé, lui demande de le suivre. Tandis qu'ils sont en voiture, il contacte la police et se fait passer pour un détective afin d'obtenir des renseignements sur la plaque de cette voiture aperçue dans son rêve. Au grand étonnement de Dean qui pense que ce n'est qu'un cauchemar, le numéro de plaque correspond à un nom et à une adresse, que Sam s'empresse de noter : Jim Miller, Saginaw, Michigan.

Lorsqu'ils arrivent sur les lieux, la police est déjà là, et emmène le corps sans vie de Jim Miller. Ils se joignent à la foule présente, et Sam comprend qu'ils pensent tous que c'est un suicide. L'épouse et le fils de Jim Miller sont affligés, ainsi que Sam lorsqu'il apprend que le drame ne s'est déroulé qu'une ou deux heures plus tôt. Malgré les paroles de son frère, Sam se sent coupable : pourquoi ce rêve prémonitoire s'il ne peut rien y changer ?

Le lendemain, Dean et Sam se rendent chez Jim Miller pour rencontrer la famille, sous les traits de prêtres. C'est Roger, le frère de Jim, qui les accueille. Dean se comporte comme à son habitude, au grand désarroi de Sam. Alors qu'ils prennent le café ensemble, Mme Miller leur assure qu'ils formaient une famille heureuse.mais Max, le fils, se tient à l'écart. C'est lui qui a trouvé le corps de son père, et Sam se propose pour aller lui parler.

Sam entame la conversation avec Max. Celui-ci semble bouleversé, il dit ne pas comprendre le geste de son père. Dean, de son côté, se rend à l'étage sous prétexte d'aller toilettes. Ses recherches sont vaines : il n'y a pas de trace d'activité surnaturelle.

Le plan suivant, nous retrouvons les frères Winchester à l'hôtel. Il semble qu'aucun évènement étrange ne soit lié, ni à la maison, ni au quartier où vivent les Miller. Alors qu'ils discutent, Sam est pris de migraines : une nouvelle vision. Elle concerne Roger, le frère de Jim : celui-ci se trouve chez lui, Sam distingue une ombre qui passe derrière lui, puis une fenêtre s'ouvre toute seule. Roger s'avance pour la verrouiller une première fois. Mais la fenêtre s'ouvre à nouveau, et semble cette fois bloquée. Il passe la tête à l'extérieur pour voir ce qui se passe.et la fenêtre s'abat violemment, lui tranchant la gorge.

Cette vision persuade Sam que Roger Miller est en danger, les deux frères se rendent donc chez lui. En chemin, il confie son inquiétude à Dean. Ses visions sont de plus en plus intenses. Sam ne comprend pas en quoi il peut être lié aux Miller.ni ce qui lui arrive. Dean est inquiet au sujet de son frère, mais tente de le rassurer.

Ils arrivent enfin au domicile de Roger Miller, en même temps qu'il rentre chez lui. Ils tentent de lui parler mais Roger, excédé, refuse. Sam et Dean forcent la porte du sous-sol pour gagner l'appartement de Roger par la cour intérieure, et se précipitent dans les escaliers. Mais ils arrivent trop tard : le pauvre homme a déjà été décapité par sa fenêtre. Dean jette un rapide coup d'oil à l'appartement, puis, après avoir effacé leurs traces, ils quittent les lieux.

A l'extérieur, Sam confie à son frère qu'il a vu une forme sombre suivre Roger Miller. Tous deux pensent à un esprit vengeur, puis à une malédiction qui poursuivrait la famille.Sam fait le lien avec leur propre famille.

Les frères Winchester ont retrouvé Max chez lui. Il leur apprend que sa famille et Roger ont longtemps été voisins, lorsqu'ils habitaient à l'autre bout de la ville, et que son oncle était souvent présent. Lorsque Sam aborde les souvenirs de son enfance, Max commence alors à se montrer nerveux. Dean lui demande s'il se souvient de quelque chose d'anormal.et Max réagit bizarrement. Mais il prétend que tout était normal, et que leur famille vivait heureuse.

Le plan suivant, Dean et Sam reprennent la voiture. Dean a remarqué la réaction de Max à l'évocation de leur ancienne maison, et suggère d'aller rencontrer d'anciens voisins pour en savoir plus.

A leur grande surprise, le premier voisin qu'ils rencontrent leur apprend que Max était un enfant maltraité. Jim Miller, alcoolique notoire, battait souvent son fils, mais pas seulement lui : Roger Miller, son frère et oncle de Max, participait également. Ils apprennent également que Mme Miller, témoin passive de ces maltraitances, n'est pas la vraie mère de Max. Celle-ci serait en effet morte dans un accident de voiture. Mais Sam est repris de nouveaux maux de tête, et ils coupent court à l'entretien.

Ses visions l'emmènent dans la cuisine des Miller, Max est face à sa belle-mère et l'accuse. Il l'accuse de n'avoir rien fait pour stopper son père et le protéger. Alors qu'il s'approche d'elle, un couteau posé sur la table s'anime, et pointe vers elle. On comprend que c'est Max qui le fait bouger. Le couteau s'avance, il est à présent à quelques centimètres du visage de Mme Miller. Max continue de dire sa colère, elle tente de s'excuser.mais le couteau la frappe en plein front.

La voiture des frères Winchester se dirige vers la maison des Miller. Sam est à présent sûr que Max est responsable des meurtres de son père et de son oncle. S'il ne comprend toujours pas pourquoi, Sam sait que c'est à Max qu'il est lié. Contrairement à Dean qui est horrifié de ce qu'il a fait, Sam le défend et comprend qu'il ait cherché à se venger. Il pense qu'ils doivent simplement lui parler, mais Dean est réticent, et emmène son arme avec lui.

Ils interviennent cette fois-ci à temps : Max est face à sa belle-mère, mais ne lui a pas encore fait de mal. Sam demande à parler à Max en privé, mais alors qu'ils sont sur le point de sortir, Max aperçoit l'arme à la ceinture de Dean. La porte se referme violemment, ainsi que toutes les fenêtres de la maison. Dean dégaine son pistolet, mais Max parvient à le détourner par la pensée et s'en empare. Sa belle-mère tente de s'interposer, il la projette à terre. Sam essaie alors de le calmer, et lui parle de ses visions. Il lui explique qu'il l'a vu tuer son père, puis son oncle. Il assure qu'ils sont là pour l'aider, et demande à Max cinq minutes pour en discuter.

Sam et Max sont tous deux assis, à l'étage. Sam essaie de le convaincre qu'il doit arrêter de se servir de ses dons pour tuer.mais Max lui montre les ecchymoses sur son corps : son père et son oncle n'ont jamais cessé de le battre. Sam se rend compte que Max a vécu un enfer, avant d'apprendre que sa mère est morte, brûlée dans un étrange incendie qui se serait déclenché dans la chambre de Max bébé.il comprend maintenant quel est leur lien. Mais ses explications et sa promesse d'obtenir des réponses, sur la mort de leurs mères, sur leurs dons, ne parviennent pas à apaiser la colère de Max.

Il se met entre lui et la porte, mais Max est décidé à aller jusqu'au bout de sa vengeance, et «pousse» Sam jusque dans le placard, avant d'en bloquer les portes avec une lourde commode.

Dean se trouve avec Alice Miller. La porte grince et ouvre le passage à un Max déterminé. Il projette Dean contre le mur, puis tire l'arme de sa poche, avant de la lâcher, la laissant flotter dans les airs.sous l'oil médusé de Dean, elle avance vers lui. La sécurité se débloque, le canon pointe en direction de Mme Miller. Dean s'interpose pour la protéger, Max l'abat d'une balle en pleine tête.Dean s'écroule.

Sam est épouvanté par cette vision ; alors qu'il hurle, impuissant, la commode glisse, dégageant les portes du placard où il est enfermé. Incrédule, Sam pousse les portes.et se précipite dans la pièce où se tiennent Dean, Mme Miller et Max. Ce dernier tient Dean en joue et s'apprête à tirer. Sam le conjure de s'arrêter. Il tente de le persuader que cela ne réglera rien. Max répond « Tu as raison. », mais dirige l'arme vers lui et tire.

La police est arrivée chez les Miller, Alice fait le récit de ce qui s'est passé. Elle désigne Dean et Sam comme des « amis de la famille », qui auraient tenté d'arrêter Max.

Les frères Winchester sont libres de repartir. Sam est sous le choc de ce qui s'est passé, il s'en veut de n'avoir rien pu faire. Il se rend compte que, sans leur père, son parcours aurait pu être identique à celui de Max.

La dernière scène montre les deux frères qui rassemblent leurs affaires avant le départ. Sam s'interroge sur le fait que lui et Max étaient peut-être la véritable cible du démon qui a tué leurs mères. Dean n'est pas de cet avis et lui assure qu'il n'y est pour rien, mais Sam lui confie alors qu'il est parvenu à faire bouger la commode par la force de la pensée. Dean est d'abord surpris, puis il semble inquiet. Mais il n'en montre rien et assure Sam que ça n'arrivera plus, que tant qu'il se trouve avec lui, il ne lui arrivera rien.

Il plaisante et propose d'utiliser les visions de Sam pour s'enrichir à las Vegas.mais le dernier plan sur son visage, juste avant qu'ils ne quittent l'endroit, trahit une certaine inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minerva.skyblog.com
 
Résumé saison 1 épisode 14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Supernatural :: Saison 1 :: Résumés Episodes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser