Supernatural
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Supernatural

Forum sur la série SuperNatural !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Résumé saison 1 épisode 15

Aller en bas 
AuteurMessage
IsaRed
Sarah
IsaRed


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Episode préféré : Heureuse
Date d'inscription : 26/07/2007

Résumé saison 1 épisode 15 Empty
MessageSujet: Résumé saison 1 épisode 15   Résumé saison 1 épisode 15 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:58

Hibbing, Minnesota.

Evan Mc Kay, un petit garçon, regarde la télévision au lit. Il est tard, les rumeurs d'un film d'horreur fusent depuis le téléviseur. Un bruit à l'extérieur attire son attention ; Evan se lève, s'approche de la fenêtre et pousse les rideaux pour mieux voir. Dans la rue en contrebas, Mr Jenkins, qui sortait ses poubelles, est lui aussi attiré par un bruit étrange. Le bruit semble provenir de sous un véhicule, il se penche pour vérifier.et est violemment happé en-dessous, sous les yeux horrifiés du petit garçon.

Le lendemain, nous voilà dans la maison des Mc Kay. La mère du petit Evan reçoit deux policiers, qui sont en réalité Dean et Sam, venus enquêter. Sam invite Evan à raconter ce qu'il a vu. Il leur décrit donc la scène de la veille, évoquant un bruit « comme celui que ferait un monstre ». Mme Mc Kay pense qu'Evan, qui regardait « Godzilla contre Mothra », est victime de son imagination. Dean engage la conversation sur ce film, au grand dam de son frère, avant de laisser Evan reprendre son récit. Il leur explique avoir vu Mr Jenkins, entraîné sous la voiture, et suppose que le « monstre », qui émettait une sorte de couinement, l'a finalement emporté.

Au plan suivant, nous retrouvons les frères Winchester dans un bar. Sam résume la situation ; aucun véhicule correspondant ni aucune trace de lutte n'ont été retrouvés. Dean, plongé dans un jeu de fléchettes, doute que cette affaire puisse les concerner. Sam pense le contraire, puisque leur père avait repéré l'endroit : le folklore local évoque en effet une sorte d'esprit kidnappeur qui emporterait ses victimes. et le nombre élevé de disparus dans ce comté corrobore cette théorie. Dean commence alors à s'y intéresser, et suggère d'aller « fouiner » pour en savoir plus. Sam a repéré un motel, et presse son frère, visiblement contrarié de devoir abandonner son jeu de fléchettes.

Sam quitte le bar, pour se diriger vers la voiture. C'est alors qu'il perçoit des bruits étranges. Armé de sa lampe, Sam se penche sous un véhicule, et se retrouve face à face avec un chat. Il se relève, continue de marcher dans le parking.

Quelques instants plus tard, c'est au tour de Dean de quitter le bar. Il voit les affaires de Sam posées sur le capot de la Chevrolet, mais pas de signes de son frère aux alentours. Inquiet, il interroge les quelques clients qui sortent de l'établissement, sans résultat. Au-dessus du parking, une caméra de vidéo surveillance attire son attention. Il appelle encore son frère, en vain, avant de s'arrêter sur le bord de route, désemparé.

Sous l'identité de l'officier Greg Washington, Dean se rend chez le shérif du comté, qui est une femme. Pour ne pas se compromettre, il prétend chercher son cousin, disparu après avoir bu quelques bières avec lui. Le shérif, en cherchant des traces de Sam Winchester dans les fichiers de la police, tombe sur le dossier de Dean et sa mésaventure avec le shapeshifter de Saint-Louis. Dean propose alors de vérifier les enregistrements de la caméra de télésurveillance. Mais le shérif préfère suivre la procédure et demande à Dean de remplir un formulaire pour les personnes disparues. Elle refuse dans un premier temps que Dean participe à l'enquête. Dean insiste, en lui expliquant que Sam est de sa famille.et qu'il est de sa responsabilité de le retrouver.

Le plan suivant nous montre Sam, enfermé dans ce qui semble être une cage. Il se relève péniblement, jette un oil autour de lui. Un autre homme est enfermé à quelques mètres de lui. Il s'approche.l'homme ne bouge pas.

Nous revoilà avec Dean, assis sur un banc, et le shérif, qui lui apporte les photos prises par la caméra au moment où Sam a disparu. Sur l'une d'entre elles, on voit une camionnette, qui quitte le parking du bar ; la suivante montre la plaque du véhicule, neuve et vraisemblablement volée. Le conducteur semble donc impliqué dans les kidnappings. A ce moment passe une camionnette, qui produit un bruit semblable à un couinement ; Dean fait le rapprochement avec le bruit évoqué par le petit Evan.

Retour avec Sam, qui tente de forcer la porte de sa cage. L'homme enfermé a côté de lui se réveille alors : il s'agit d'Arvin Jenkins. Ce dernier ne sait pas non plus où ils se trouvent.mais semble avoir vu ceux qui les ont enlevés. C'est à ce moment qu'une porte s'ouvre, laissant entrer deux personnages. On voit mieux l'endroit, qui ressemble à une grange. Après avoir déposé de la nourriture dans les geôles, ils repartent. Sam n'a pas pu distinguer leurs visages, mais, à sa grande surprise, ce sont bel et bien des hommes.

Jenkins est persuadé que leurs ravisseurs sont des psychopathes, et craint ce qu'ils pourraient leur faire.

Tandis que Sam cherche un moyen de s'échapper, Dean se trouve dans la voiture du shérif, sur la piste de la camionnette. Mais le shérif reçoit un message sur son ordinateur : le badge utilisé par Dean ne correspond pas. celui-ci essaie de s'en tirer avec une pirouette, mais le shérif a stoppé la voiture et lui demande de sortir. Dean est résigné à se laisser arrêter, mais il ne veut pas renoncer à chercher Sam, qui est sa famille. Le regard du shérif s'attarde sur une photo accrochée à son rétroviseur.puis elle reboucle sa ceinture et redémarre.

Pendant ce temps, Sam est parvenu à décrocher un anneau au-dessus de sa cage, en forçant un tuyau. Et le bruit semble avoir déclenché quelque chose. Jenkins, dont la cage s'est ouverte, prend le risque de sortir, contre les conseils de Sam qui pense que c'est un piège. Il sort de la grange, et la porte se verrouille à nouveau derrière lui.

Il fait nuit. Sous une pluie battante, Jenkins se faufile derrière le bâtiment, à l'affût. Il ramasse un couteau, dépasse des épaves de voitures pour se diriger vers la forêt, en accélérant le pas. Des cris s'élèvent derrière lui, il se met alors à courir ; mais est arrêté par un fil tendu en travers du chemin. Un homme, armé d'un grand bâton, l'attaque ; il parvient à lui échapper, mais tombe plus loin sur un autre homme qui lui transperce la jambe. Blessé, il s'échappe une seconde fois, sous les ricanements de ses agresseurs. Il tombe finalement dans un énorme trou.et Sam entend ses cris de douleur résonner dans la nuit.

Nous revoilà le lendemain avec Dean et le shérif, qui a renoncé à l'arrêter pour l'instant. Elle aussi a cherché son frère, Riley, disparu dans les mêmes circonstances que Sam, et se montre compréhensive. Ils repartent ensemble sur les routes du comté, et Dean finit par apercevoir un chemin de terre qui s'enfonce dans la forêt. Dean veut suivre cette piste mais le shérif ne l'entend pas de cette oreille et le menotte à la poignée de la voiture, tandis qu'elle part sur les traces des ravisseurs. Elle marche jusqu'à une maison qui paraît abandonnée, appelle, frappe à la porte. Une jeune fille à l'allure débraillée sort de la maison et d'avance vers elle. Elle dit s'appeler Missy. Le shérif l'interroge au sujet de Sam.et se fait assommer d'un coup de pelle par le père de la jeune fille.

Dean de son côté, essaie de se libérer des menottes. Il entend alors le couinement du moteur de la camionnette, qui se dirige vers lui. Dans un dernier effort, il parvient à dévisser l'antenne de la voiture de police et commence à faire jouer le verrou des menottes. Lorsque les deux frères arrivent au niveau de la voiture, Dean n'est plus là.

Sam, quant à lui, est toujours en cage, et Kathleen, notre shérif, est à présent enfermée non loin de lui. Elle lui apprend que Dean est là.elle le pense encore menotté à la voiture de police, mais la porte s'ouvre et l'aîné des Winchester apparaît. Heureux de retrouver Sam, il lui faut à présent ouvrir les cages, mais le système est compliqué. Tandis qu'ils discutent, Kathleen interroge Dean sur une Mustang noire. Elle appartenait au frère de Kathleen et Dean l'a vue parmi les épaves conservées par les « chasseurs ».

Dean s'aventure seul, à la recherche des clés, dans le reste du bâtiment. Il tombe sur d'épouvantables photos de parties de chasse à l'homme, menées par cette famille abjecte. Dean arrive à l'atelier où le père peaufine ses armes. Les clés sont là, posées sur une table. Mais il se fait surprendre par la jeune Missy, qui lui plante un couteau dans la cuisse et alerte son père. Pris en tenaille par les hommes de la famille, Dean ne fait pas le poids et se fait capturer. Il comprend que le père est un véritable psychopathe qui chasse l'homme pour le plaisir, accompagné de ses fils. Malmené, torturé, Dean est sommé de choisir qui de Sam ou du shérif sera la proie de leur prochaine partie de chasse. Mais le père, inquiet de voir la police arriver, ne compte épargner ni l'un ni l'autre.

Sam s'est préparé, et lorsque Lee, le fils, entre pour les tuer, il réplique. Dean entend les coups de feu tirés.mais Sam a réussi à prendre le dessus sur Lee. Le père, qui n'obtient pas de réponse à ses appels, décide d'aller y voir de plus près avec Jerry, son autre fils. Ils entrent à leur tour dans la grange, mais la lumière ne s'allume pas. Le père monte jusqu'au grenier à foin, sur les traces de Sam. Kathleen de son côté tombe sur Jerry, mais cela ne suffit pas ; il se relève et braque son arme sur elle. Sam sort de sa cachette, et le père se lance à sa poursuite.ils tombent sur Jerry, et Kathleen qui est à terre. Surpris, Jerry tire en leur direction, et blesse son père qui s'écroule. Sam réussit à mettre Jerry hors d'état de nuire, puis l'enferme dans leur propre cage.

Kathleen, qui tient à présent le père en joue, demande à Sam de s'en aller. Elle veut comprendre pourquoi son frère a été tué ; mais le père répond dans un ricanement : « parce que c'est amusant ». un coup de feu retentit.

Sam a libéré Dean, et le shérif les rejoint devant la maison. Le père aurait tenté de s'enfuir, elle aurait tiré.Dean comprend ce qui s'est réellement passé. Kathleen suggère aux frères Winchester de s'en aller avant que ses collègues n'arrivent, mais Dean voit la détresse de la jeune femme, qui sait maintenant ce qui est arrivé à son frère. Il compatit. mais lui et Sam doivent repartir, côte à côte dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minerva.skyblog.com
 
Résumé saison 1 épisode 15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Supernatural :: Saison 1 :: Résumés Episodes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser