Supernatural
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Supernatural

Forum sur la série SuperNatural !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Résumé saison 1 épisode 16

Aller en bas 
AuteurMessage
IsaRed
Sarah
IsaRed


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Episode préféré : Heureuse
Date d'inscription : 26/07/2007

Résumé saison 1 épisode 16 Empty
MessageSujet: Résumé saison 1 épisode 16   Résumé saison 1 épisode 16 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:59

Chicago, Illinois.
La nuit est tombée sur la ville, une jeune fille rentre chez elle. Alors qu'elle s'engage dans une ruelle, son lecteur de musique cesse de fonctionner. Elle l'enlève, et là le vent, ou autre chose, semble murmurer son nom : « Meredith ». Elle appelle, mais pour seule réponse, la voix s'amplifie. Elle lève les yeux : une ombre semble glisser le long des murs en la suivant de près. La jeune fille, inquiète, presse le pas et gagne son appartement. Après avoir fébrilement ouvert la porte de l'immeuble, elle se réfugie chez elle, ferme la porte et réenclenche le système de sécurité.

Rassurée, elle se débarrasse de ses affaires, va se servir une bière dans le frigo, avant de consulter son répondeur. Mais tandis qu'elle écoute les messages laissés par ses amis, une ombre se glisse le long du mur, jusqu'à elle. d'effrayantes mains s'étirent, et fondent sur Meredith, qui tombe dans un cri.

La Chevrolet Impala des frères Winchester se gare devant l'immeuble. Dean, vêtu d'un bleu de travail, en sort, tandis que Sam consulte les faits divers : « Meurtrier invisible, le deuxième meurtre en deux mois ». Il ferme le journal et sort à son tour. Dean plaisante sur les « déguisements » qu'ils sont obligés de porter.

Ils se dirigent ensemble vers l'appartement de Meredith, où, sous l'identité d'employés d'une entreprise d'alarmes, la concierge leur ouvre la porte. Sam en profite pour l'interroger : c'est elle-même qui a trouvé le corps de Meredith, quelques jours après sa mort. Elle leur apprend que les fenêtres étaient toutes fermées, et que la police a dû couper la chaîne qui verrouillait la porte d'entrée. Le corps de Meredith, lui, était en morceaux. Sam et Dean échangent un regard entendu.

Pas d'armes, pas de traces. La concierge quitte les lieux ; les deux frères commencent leur investigation. Sam demande à son frère ce qu'il a pu apprendre de la police.et visiblement, Dean n'a pas appris grand-chose sinon le numéro de téléphone de l'agent, Amy. Il a quand même obtenu une information : le cour de Meredith était manquant.

Dean émet l'hypothèse d'un loup-garou, mais Sam la réfute. Il observe alors les traces de sang sur le sol, et demande à Sam de l'adhésif pour les relier entre elles : leur disposition forme un signe particulier. Un symbole, mais que ni l'un ni l'autre ne reconnaissent.

Au plan suivant, nous retrouvons les frères Winchester dans un bar animé. Dean est en pleine conversation avec la serveuse, une plantureuse brunette. Sam arrive et s'installe dans un coin tranquille pour décortiquer ses coupures de presse.

Dean le rejoint, et semble offusqué lorsque Sam lui demande ce qu'il a appris, outre le numéro de la belle brune. Dean en éprouve une certaine fierté, mais Sam est plus inquiet de faire avancer leur enquête. Or, il semble que Meredith n'avait que des amis à son travail.et Sam n'a rien trouvé concernant le symbole. Il a par contre des informations sur la première victime, Ben Swordstron, un banquier, mort dans les mêmes circonstances étranges.

C'est alors que le regard de Sam est attiré par une jeune fille, assise quelques mètres plus loin, et qui leur tourne le dos ; mais il la reconnaît. Il se lève, et se dirige vers elle.

C'est bien Meg, la jeune femme que Sam avait rencontré sur le bord de la route alors qu'il faisait du stop. Celle-ci semble surprise et plutôt heureuse de le revoir. Sam fournit un motif improbable à sa présence à Chicago.Dean s'immisce alors dans la conversation.

Sam les présente, mais la description qu'il avait faite à Meg de son frère n'avait pas été des plus flatteuses, puisqu'ils étaient alors brouillés. Un peu déconcerté, Dean les laisse parler seuls. Meg propose alors à Sam de sortir un soir ou l'autre. Elle lui donne son nom, ainsi que son numéro de téléphone.

A la sortie du bar, Dean questionne son frère sur la jeune femme. Sam trouve étrange de l'avoir retrouvée dans ces circonstances.et doit s'excuser auprès de son frère pour les propos qu'il a tenus à Meg et le concernant.

Mais Sam est davantage préoccupé par l'étrange coïncidence.quelle chance avait-il de revoir Meg à Chicago?

Il demande à Dean de vérifier son identité et de continuer les recherches sur le symbole, tandis qu'il la surveillera.

Dean continue donc d'enquêter de son côté. Alors que Sam se trouve dans la voiture, au bas de l'immeuble où vit Meg, il le joint sur son portable. Dean confirme que Meg n'a pas menti sur son identité, et en profite pour taquiner son frère. Il a aussi éclairci le mystère du symbole : celui-ci date de l'époque de Zoroastre et représente un deiva, démon de l'obscurité. Ces démons, très dangereux, doivent être invoqués et contrôlés par quelqu'un.il y a donc bien un suspect dans cette affaire. Sam, las des taquineries de Dean au sujet de Meg, raccroche. La jeune femme est dans son appartement.tandis qu'il l'observe en train de se changer, il se fait rappeler à l'ordre par une passante qui le prend pour un pervers.

Quelques secondes plus tard, Meg quitte l'immeuble. Sam laisse la voiture pour la suivre à pied dans les rues de la ville. Après un regard alentour, elle se glisse derrière une palissade qui protège un immeuble désaffecté. Sam, sur ses traces, tente d'ouvrir une première porte, mais elle est close. Il se dirige alors vers la cage d'un vieil ascenseur et entreprend de grimper par là. Il atteint finalement un étage où filtre de la lumière ; se dissimulant du mieux qu'il peut, il voit Meg entrer dans la pièce, se diriger vers un autel où des bougies ont été disposées. Elle saisit un calice, dit quelques incantations en latin. Elle semble en communication avec une entité, et fait référence aux Winchester. Après un bref dialogue, elle éteint les bougies et quitte la pièce. Sam se hisse alors jusqu'au plancher et quitte la cage d'ascenseur où il se cachait. Sur l'autel, il trouve le même symbole zoroastrien que dans l'appartement de Meredith.

De retour à leur chambre d'hôtel, il fait part à Dean de sa découverte. De son côté, Dean a appris quelque chose lui aussi : les victimes avaient en fait un lien, puisqu'elles étaient nées toutes deux à Lawrence, Kansas. Ils font rapidement la relation entre ce démon avec lequel Meg converserait et la mort de leur mère, là où tout a commencé. Dean décide de laisser un message à son père, tandis que Sam rassemble le plus d'armes possibles pour lutter contre « le » démon. Sam repense à l'avenir qu'il pourrait avoir s'ils en finissaient enfin avec le démon qui a tué leur mère, mais Dean n'a pas la même vision. Il n'imagine pas se séparer de son frère encore une fois.

Les deux frères se sont rendus à l'immeuble désaffecté ; ils atteignent la pièce où se trouve Meg, en train de proférer des incantations. Ils se glissent discrètement derrière elle.mais Meg les a vus. Ils quittent leur abri, leurs armes pointées sur elle. Mais le démon apparaît et les frappe : ils sont impuissants. Ils comprennent alors qu'ils ont été attirés dans un piège, mais qui ne leur est pas destiné : ce piège est pour leur père.

Meg est persuadée que John Winchester viendra au secours de ses fils.

Dean fait une première tentative pour se libérer mais en vain. Pendant ce temps, Sam parvient, lui, à se défaire de ses liens. Il repousse Meg et s'empresse de renverser l'autel. L'ombre de plusieurs démons en colère fond alors sur Meg, l'empoignent et la défenestrent. Sam en profite pour libérer Dean ; ils se pressent à la fenêtre pour voir le corps de Meg, qui gît inerte quelques étages plus bas.

La scène suivante ramène les frères Winchester à leur chambre d'hôtel. Ils n'en croient pas leurs yeux lorsqu'ils y trouvent leur père. Dean tombe dans ses bras. Il s'excuse de lui avoir demandé de venir, sachant maintenant que c'était un piège. John explique à ses fils qu'il est sur la trace de ce démon depuis quelque temps déjà, et que Meg s'était mise sur sa route. Il travaille à un plan pour se débarrasser définitivement du démon.Sam propose de l'accompagner, mais John refuse. Il s'inquiète encore trop pour ses fils. Sam et lui évoquent la dispute qu'ils ont eu à leur dernière rencontre ; tous deux semblent heureux de se retrouver enfin. John prend son fils dans ses bras, sous le regard ému de Dean.mais leur scène de retrouvailles est interrompue par un démon, qui s'en prend à John. Dehors, Meg lève son regard vers leur appartement.elle est bien vivante !

Sam allume une fusée éclairante pour couvrir leur fuite ; dans la fumée, ils se frayent un chemin vers la sortie.

Mais une fois dehors, Dean refuse que leur père vienne avec eux ; celui-ci est trop vulnérable s'il a ses fils avec lui. Sam refuse d'abord, il veut faire partie de la chasse au démon initiée par son père. Mais John lui demande de le laisser s'en aller. et Sam, à contrecoeur, le laisse partir.

Dean et Sam reprennent alors la route de leur côté, sous le regard plein de haine de Meg.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minerva.skyblog.com
 
Résumé saison 1 épisode 16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Supernatural :: Saison 1 :: Résumés Episodes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser