Supernatural
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Supernatural

Forum sur la série SuperNatural !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Résumé saison 1 épisode 17

Aller en bas 
AuteurMessage
IsaRed
Sarah
IsaRed


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Episode préféré : Heureuse
Date d'inscription : 26/07/2007

Résumé saison 1 épisode 17 Empty
MessageSujet: Résumé saison 1 épisode 17   Résumé saison 1 épisode 17 Icon_minitimeVen 27 Juil - 0:00

Richardson, Texas, deux mois plus tôt.
Quatre adolescents marchent, en pleine nuit, à travers bois. Ils atteignent une inquiétante demeure abandonnée. C'est Craig qui conduit ses amis : selon lui, l'endroit serait la proie d'une hantise. A la lueur des lampes de poche, ils découvrent d'étranges signes inscrits sur le sol et les murs de la maison. Craig mène ses camarades au cellier en leur contant l'histoire de la maison, qu'il tient de sa cousine Dana : L'homme qui y a vécu hanterait toujours les lieux, assassinant les jeunes filles qui se risqueraient là en les pendant. Un de ses camarades est incrédule.il ouvre les portes du cellier et s'avance le premier, suivi de près par ses amis. Il inspecte les lieux, se met à plaisanter. Les autres s'arrêtent alors de concert, l'air horrifié. Il se retourne : juste derrière lui, une jeune fille se balance au bout d'une corde.

Autoroute 35, en direction de Richardson. Dean est au volant de la Chevrolet, tandis que Sam s'est assoupi à côté. Dean saisit une cuillère en plastique, la dépose délicatement dans la bouche de son frère.puis le prend en photo avec son portable. Très fier de la plaisanterie, il tourne le volume de la musique à fond, et Sam se réveille en sursaut.

Ce dernier a l'air plutôt vexé par la farce de Dean, et lui fait comprendre qu'il ne compte pas en rester là. Mais ils sont en route pour Richardson, et Sam fait un résumé de ce qui les amène là-bas : une maison hantée par un esprit misogyne. Quatre adolescents y auraient trouvé un corps, qui se serait volatilisé avant l'arrivée de la police. Sam est convaincu de la sincérité des quatre jeunes témoins. Dean se moque un peu de lui lorsqu'il apprend que ses infos proviennent d'un site web consacré au paranormal, « hellhoundslair.com » ( la tanière du chien de l'enfer ).

Scène suivante, les frères Winchester arrivent au drive-in pour rencontrer les adolescents. Le problème est que leurs témoignages ne concordent pas du tout.chacun semble avoir vu autre chose. Mais ils s'entendent tous sur le fait d'avoir vu un cadavre ce soir-là, et sur le nom de celui qui les y a menés : Craig Thurston.

Dean et Sam vont donc trouver Craig, qui travaille dans un magasin de disques. Ils se font passer pour des journalistes et le questionnent sur cette « maison de l'enfer ». Craig leur fait le même récit qu'à ses amis : dans les années 30, un fermier, Mordechai Murdoch, y aurait vécu. La famine l'aurait poussé à tuer ses six filles avant de se donner la mort. Son esprit serait piégé à jamais dans cette maison. Craig ajoute qu'après ce qu'il a vu ce soir-là, il n'y remettrait plus les pieds.

Les frères Winchester se rendent donc par eux-mêmes à la maison de l'enfer. Dean peine à capter quoi que ce soit avec son appareil ; tous deux entrent donc pour inspecter les lieux. La diversité des symboles et de leur origine attise la curiosité de Sam, qui les prend en photo pour les étudier. L'un d'entre eux, tracé fraîchement à la peinture, intrigue particulièrement Dean.

Tandis qu'ils discutent de leur signification, un bruit se fait entendre, comme une porte qu'on ouvre. Dean et Sam s'avancent vivement vers la pièce d'où provient le bruit, ouvrent la porte.et tombent nez à nez avec deux « investigateurs du paranormal », qui, munis de leur caméra, mènent leur propre enquête. Ils sont en réalité Ed Zedmore et Harry Spangler, les propriétaires du site « Hellhoundslair.com ». ils prennent Dean et Sam pour de vulgaires amateurs. Ces derniers s'en amusent et en profitent pour leur poser quelques questions. Ils s'aperçoivent qu'en fait, Ed et Harry n'ont jamais réellement vu de fantôme.

Le plan suivant nous montre Sam qui vient de quitter la bibliothèque du comté de Collin ; il est rejoint par Dean. Il a découvert que l'homme qui habitait la maison s'appelait en fait Martin Murdoch, et qu'il n'a eu que deux enfants, des fils. Dean quant à lui a consulté la police pour découvrir qu'aucune personne disparue ne correspond aux signalements donnés par les adolescents. Dean soupçonne les deux « investigateurs » du site web d'être derrière cette légende. et propose à Sam de quitter la ville. Sam acquiesce, le regarde se mettre au volant avec un air facétieux. Dean met en route l'autoradio, et une musique tonitruante le fait sursauter. Sam, satisfait de sa blague, monte dans l'Impala.

De retour devant la maison de l'enfer, il fait nuit noire. Un autre groupe d'adolescents arrive à quelques pas de la demeure hantée. Parmi eux, Jo, une jeune fille, semble hésiter ; elle a eu pour gage d'entrer dans le cellier de Mordechai, et d'en ramener une jarre. Elle saisit la lampe de poche de son ami, et se dirige à pas lents vers la maison. A peine entrée, d'étranges bruits se font entendre. Jo s'avance vers le cellier, passe devant un miroir. Elle renverse un verre, avance encore de quelques pas,. mais derrière elle se dresse le fantôme de Mordechai. Jo n'a pas le temps de s'enfuir ; quelque secondes suffisent à l'esprit pour passer la corde autour de son cou et tirer jusqu'à la pendre.

Le jour est levé ; des voitures de police sont sur les lieux. Dean et Sam les rejoignent pour comprendre ce qu'il s'est passé. L'officier de police semble penser que Jo s'est suicidée, mais il ne comprend pas : la jeune fille était une brillante étudiante. Dean lance un regard plein d'interrogations à son jeune frère.

La nuit suivante, tandis que les policiers surveillent le périmètre, les Winchester observent cachés derrière un buisson. Alors qu'ils cherchent un moyen d'entrer, Ed et Harry, les deux « investigateurs du surnaturel », refont leur apparition. Dean attire l'attention des policiers sur les deux zèbres, ce qui leur laisse le temps de filer vers la maison. Ils descendent jusqu'au cellier où la pauvre Jo a perdu la vie la nuit précédente.

Dean trouve un bocal rempli d'un liquide rougeâtre et met Sam au défi de le boire. C'est alors qu'un couinement s'échappe d'un petit placard. Sam en ouvre la porte, et en laisse sortir quelques rats. Dean, écouré, avoue qu'il préférerait un fantôme. Son voeu est rapidement exaucé puisque l'esprit de Mordechai apparaît. Les deux frères tirent en sa direction, mais l'esprit ne fait que s'évaporer : il est visiblement immunisé contre le gros sel. Armé de sa hache, il revient pour s'en prendre aux frères Winchester.

A l'extérieur, Ed et Harry ont échappé à la police. Equipés de leurs caméras, ils h ésitent à entrer. Ils n'en mènent pas large lorsque Dean et Sam sont violemment projetés dehors, suivis par Mordechai, qui ne peut pas les poursuivre. Ed et Harry détalent, mais cette fois, ils se font prendre par la police.

De retour à leur chambre d'hôtel, Dean est toujours intrigué par le symbole qu'il a vu sur les murs de la maison. Le fait que Mordechai les ait poursuivis l'étonne un peu, étant donné que l'esprit est supposé ne s'attaquer qu'aux jeunes filles. Sam est dérouté par les marques sur son poignet, et la hache,. Mordechai semble changer sans cesse d'attributs, ce qui n'est pas commun pour un esprit. Les yeux rivés sur le site « hellhoundslair.com », Sam trouve un message récemment posté qui décrit exactement la « version » de Mordechai qu'ils ont vus. Et Dean commence à comprendre ce qu'il s'est passé.

Sam et Dean sont de retour au magasin pour y trouver Craig Thurston. Dean fouille dans les rayonnages et tombe sur le disque du groupe « Blue Oyster Cult » où figure l'étrange symbole qu'il n'arrivait pas à comprendre.il demande à Craig quelques explications.

Ce dernier avoue alors avoir imaginé la plaisanterie avec sa cousine Dana, qui aurait pour l'occasion « joué » la victime pour effrayer ses amis. Mais l'histoire qu'ils ont inventée de toutes pièces est parvenue jusqu'aux oreilles des deux webmasters, puis s'est diffusée grâce à leur site. Craig semble effondré que leur blague ait pris cette horrible tournure.

De retour au motel, les Winchester doivent comprendre comment Mordechai est devenu réel. Profitant du fait que Sam prenne sa douche, Dean disperse du poil à gratter dans ses vêtements. Sam a une théorie sur Mordechai : il pense qu'il est un « tulpa ». Dean l'invite à s'habiller pour sortir manger.

Au fast-food, Sam raconte qu'en 1920, des moines tibétains sont parvenus à donner vie à un golem par la force de la méditation. Il pense que la même chose se serait produite, à plus grande échelle, avec les internautes, qui auraient ainsi « créé » Mordechai. La présence d'un symbole tibétain, peint par Craig et sa cousine sur les murs de la maison, et paru sur le site web, aurait permis que les croyances des internautes prennent vie.

Dean suggère d'effacer ce symbole des murs, et du site web. Mais Sam pense que cela ne suffira pas. Il commence à être sérieusement gêné par le poil à gratter. Tandis que Dean échafaude un plan, Sam comprend enfin que son frère lui a encore fait une blague.

Le plan suivant nous montre Ed et Harry en pleine conversation dans leur caravane. Ed cherche à convaincre son collègue de retourner à la maison de l'enfer, mais Harry est terrorisé. On frappe alors à la porte, et il sursaute : ce sont les frères Winchester. Sous prétexte d'éviter d'autres victimes, ils leur demandent de fermer leur site. Ed refuse évidemment et Dean feint de s'énerver. Sam se montre alors subtil et laisse croire qu'il sait des choses sur Mordechai. Ed et Harry sont bien sûr très intéressés et s'engagent à fermer leur site contre des informations. Dean exhibe un certificat de décès prouvant que l'homme qui vivait dans cette maison s'est suicidé par arme à feu.Sam ajoute que l'esprit serait vulnérable aux armes à feu, particulièrement les 45 chargés avec des balles spéciales. Evidemment ils mordent à l'hameçon et Harry s'empresse de retourner dans sa caravane.pour publier aussitôt l'info sur leur site.

Nous retrouvons les frères Winchester assis à la table d'un restaurant. Dean s'amuse à faire ricaner un petit personnage accroché au-dessus de leur table, au grand dam de son frère. Sam a les yeux rivés sur le site web, où la fausse info qu'ils ont « révélée » au sujet de Mordechai vient d'être publiée. Sam suggère d'attendre un peu que la nouvelle se répande pour agir. Dean soulève alors sa bière.et un sourire se dessine sur le visage de Sam : il a enduit la bouteille de colle.

Aux alentours de la maison de l'enfer, deux policiers tentent d'identifier la provenance d'un bruit bizarre. Ils s'approchent d'un arbre.et y trouvent accroché le petit personnage que les Winchester ont ramené du restaurant pour faire diversion. Pendant ce temps, Sam et Dean entrent dans la maison, prêts à en découdre avec Mordechai. Encore une fois ils tombent sur Ed et Harry, qui les ont précédés, armés de leurs caméras.

Un bruit d'acier se fait entendre dans l'autre pièce ; Mordechai surgit. Dean et Sam font feu, mais de nouveau, l'esprit s'évapore.pour réapparaître et s'en prendre à Harry. Les Winchester apprennent alors que le serveur du site « Hellhoundslair » a planté peu après la publication de l'info.leur plan pour rendre l'esprit vulnérable aux armes n'a donc pas fonctionné. Ed et Harry prennent leurs jambes à leur cou, mais Mordechai se met sur leur chemin. Sam détourne son attention, et, tandis que l'esprit le malmène, exhorte Ed et Harry à s'enfuir. Dean asperge la maison d'essence avant de venir en aide à son frère ; tous deux parviennent à s'échapper. Derrière lui, Dean met le feu à la maison. il est résigné à la faire brûler pour empêcher que l'esprit ne fasse d'autres victimes. Sam s'interroge sur toutes les choses qu'ils ont chassées,. combien parmi elles n'existent que parce que quelqu'un y croit ?

Le plan final réunit les frères Winchester et les deux webmasters de l'horreur. Ed et Harry semblent très fiers d'avoir été contactés par un producteur le matin même. Dean et Sam leur souhaitent bonne chance, puis les regardent s'en aller. Sam confesse que c'est lui qui s'est fait passer pour un producteur.Dean avoue à son tour avoir placé un poisson mort à l'arrière de leur voiture. Les deux frères concluent alors une trêve, et reprennent la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minerva.skyblog.com
 
Résumé saison 1 épisode 17
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Supernatural :: Saison 1 :: Résumés Episodes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser