Supernatural
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Supernatural

Forum sur la série SuperNatural !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Résumé saison 1 épisode 18

Aller en bas 
AuteurMessage
IsaRed
Sarah
IsaRed


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Episode préféré : Heureuse
Date d'inscription : 26/07/2007

Résumé saison 1 épisode 18 Empty
MessageSujet: Résumé saison 1 épisode 18   Résumé saison 1 épisode 18 Icon_minitimeVen 27 Juil - 0:01

Fitchburg, Wisconsin.
Sous le regard de son papa, la petite Bethany fait sa prière avant de se mettre au lit. Inquiète, elle lui demande si sa maman revient à la maison bientôt.mais celle-ci est auprès de sa grande soeur malade, à l'hôpital. Le papa éteint les lumières et quitte la pièce. La nuit est avancée, mais Bethany ne dort pas, elle se tient aux aguets, assise dans son lit. Le vent souffle au-dehors, des branches d'arbre battent contre les fenêtres de sa chambre. Bien qu'effrayée, elle se lève pour tirer les rideaux. Mais, à peine recouchée, l'ombre d'une main difforme glisse derrière les fenêtres. Les battants s'ouvrent, une horrible silhouette s'approche de la petite fille. Les couvertures ne suffisent pas à dissimuler Bethany, et la sorcière fond sur elle .

La voiture des frères Winchester se dirige vers Fitchburg, puisque c'est la ville qu'indiquent les coordonnées laissées par leur père. Dean est convaincu qu'il y a une raison à cela.

Sa première rencontre ne lui donne malheureusement aucune piste. Mais lorsqu' il rejoint Sam, ce dernier semble songeur. C'est l'heure de sortie des écoles, et l'aire de jeux paraît déserte. Seule une mère regarde sa petite fille jouer. Dean, intrigué, va donc la trouver et engage la conversation. Elle lui apprend alors que plusieurs enfants sont tombés sérieusement malades.

La scène suivante montre Sam et Dean qui arrivent à l'hôpital du comté. Sam semble contrarié de la carte d'identité que Dean lui a choisie, au nom de l'inspecteur Bikini. Il se présente à l'accueil sous le nom de Jerry Kaplan, du centre de contrôle des maladies. Lorsque l'infirmière lui demande sa carte, Sam est gêné, mais habile : il présente sa carte si rapidement que la supercherie fonctionne. Les deux frères se rendent donc au service pédiatrie. Sur leur chemin, Dean jette un coup d'oeil vers une chambre, et remarque une vieille dame en fauteuil ; sur le mur à côté d'elle, une croix renversée.

Sam et Dean rencontrent le Dr Hydaker, responsable du service pédiatrie. Celui-ci leur explique qu'il y a eu six enfants atteints en cinq semaines. Les défenses immunitaires des jeunes malades s'affaiblissent de jour en jour, rendant leur thèse d'une pneumonie bactérienne improbable. L'assistante du Dr Hydaker les rejoint alors, celle-ci semble déroutée par la façon dont la maladie se propage ; au sein d'une même famille, et ne touchant que les enfants.

Les frères Winchester vont trouver le père de la petite Bethany, qui est venu à l'hôpital veiller sur sa fille. Ils apprennent que l'aînée, Mary, a été touchée en premier. Une nuit avant sa cadette. le père incrimine une fenêtre ouverte, bien qu'il soit sûr d'avoir fermé celle de la petite Bethany avant qu'elle ne s'endorme. Il explique à Dean et Sam que c'est une fenêtre sécurisée et sans rebords, que seul un adulte peut ouvrir.

Sam évoque la possibilité que ces enfants soient en effet atteints d'une pneumonie. Dean pense quant à lui que quelqu'un a pu ouvrir la fenêtre. Pour s'en assurer, les frères Winchester se rendent à la maison de Mary et Bethany. En l'absence de la famille, ils ont en effet champ libre pour inspecter les lieux. Ils ne trouvent d'abord aucune trace à l'intérieur de la chambre, mais Sam s'approche alors du rebord de la fenêtre, et alerte son frère: l'empreinte d'une longue main décharnée. Dean se souvient .

Il se revoit enfant, alors que son père s'apprête à sortir chasser les démons en lui laissant les dernières instructions. Sur la table, la photographie de la même empreinte.

De retour au présent, Dean annonce à Sam qu'il sait pourquoi leur père les a envoyés là : il a déjà rencontré la chose qui s'en prend à ces enfants. Mais quelque chose semble le tourmenter.

La nuit est tombée, la voiture des Winchester s'engage dans une allée, et stoppe devant le motel. Sam en sort, il cherche à avoir des explications au sujet de la Shtriga, puisque Dean a mis un nom sur leur nouvel ennemi. Celui-ci explique à Sam que la Shtriga est une sorte de sorcière, que leur père avait déjà pourchassé dix-sept ans plus tôt. Sam ne s'en souvient pas, et a du mal à admettre que leur père n'en soit pas venu à bout. Embarrassé, Dean met cet échec sur le compte d'un manque de café.puis il entre dans le motel. Un jeune garçon l'accueille, mais sa mère entre et lui demande d'aller porter à manger à son frère. Tandis qu'il fait sa réservation, Dean observe le garçon et son petit frère dans la pièce derrière le comptoir, et d'autres images reviennent à sa mémoire.

Nous revoyons alors Dean enfant, seul dans un motel avec son frère. Leur père vient de partir à la chasse et c'est à lui de veiller sur Sam. Sam n'est pas un garçon facile et Dean fait preuve de beaucoup de patience malgré son jeune âge. La voix de la jeune femme ramène Dean au présent.

Dans la chambre du motel, Sam tapote sur le clavier de l'ordinateur ; il vient de trouver des infos sur la Shtriga. Ces sorcières, d'origine albanaise, se nourrissent de la force vitale de leurs victimes. Ce qui expliquerait l'affaiblissement général de ces enfants. Il est précisé que ces sorcières sont invulnérables aux armes créées par Dieu ou par l'homme. Dean l'interrompt pour expliquer qu'en fait, elles sont vulnérables au moment où elles se nourrissent, si elles sont atteintes par des armes en fer forgé ou béni. Sam est surpris que Dean se souvienne de ce détail, et demande à son frère s'il sait autre chose. Dean dit que non, mais Sam est dubitatif. Il poursuit quand même en ajoutant que les Shtrigas, lorsqu'elles ne chassent pas, prennent une apparence humaine, ce qui ne va pas faciliter leur tâche. Dean a noté sur un plan les foyers où a sévi la Shtriga ; au centre se trouve l'hôpital. Il pense aussitôt à la vieille dame et à la croix renversée.

Les frères Winchester se sont introduits dans l'hôpital ; ils progressent discrètement jusqu'à la chambre de la vieille femme. Dean s'approche doucement ; elle semble assoupie. Alors que Sam pointe son arme vers elle, Dean se penche sur son visage.la vieille dame, presque aveugle, s'aperçoit alors d'une présence et sursaute, ce qui fait reculer vivement Dean. Elle demande « Qui est là ? », et Sam s'aperçoit qu'il y a eu méprise. Il se fait alors passer pour un agent de maintenance, et la veille femme demande à ce qu'il remette la croix correctement. Cette fois, Dean a fait erreur.

Pendant ce temps, dans une des chambres du motel, Michael, le garçon qui a reçu Dean, dort paisiblement avec son petit frère Asher. Le vent souffle au-dehors, il fait nuit noire. Une ombre s'avance alors derrière la fenêtre, la Shtriga se fraye un passage.

Le jour s'est levé, les Winchester reviennent au motel. Sam s'amuse en imitant la vieille dame qui a fait si peur à son frère. Dean aperçoit alors son jeune hôte, assis sur un banc, l'air malheureux. Il va à sa rencontre. Le jeune Michael lui apprend que son petit frère est à l'hôpital, malade. Il se sent coupable, il pense que c'est lui qui a oublié de fermer la fenêtre. Dean se reconnaît dans ce garçon qui se sent si responsable de son petit frère. La mère de Michael, bouleversée, sort du motel, et lui demande d'afficher « complet » tant qu'elle serait absente. Michael veut l'accompagner, mais elle refuse. Dean parvient à le rassurer et se propose pour accompagner la mère, qui n'est visiblement pas en état de conduire.

Sam se trouve à la bibliothèque publique, il joint Dean sur le portable. Il a découvert que la Shtriga réapparaissait tous les quinze, vingt ans dans une autre ville, et semble très pessimiste. Les enfants, une douzaine chaque fois, tombent dans le coma et meurent. la première apparition de la sorcière semble remonter à 1890, dans une ville nommée Black River Falls. Sam tombe alors sur une photo, et s'interrompt : le Dr Hydaker y apparaît. Or la photographie date de 1893. Dean est consterné : il est justement dans la chambre du petit Asher, où le Dr Hydaker fait mine de réconforter la mère. Puis il s'avance vers Dean, qui a du mal à se contenir : il ne peut rien faire encore.

Dean a rejoint son frère au motel, il est en colère d'avoir été impuissant. Il est persuadé que la Shtriga va s'en prendre à Michael, et Sam veut le protéger. Mais Dean a un plan ; il veut utiliser Michael comme appât. Sam refuse d'abord, et Dean finit par lui avouer ce qu'il lui cachait depuis le début :

On le retrouve dix-sept ans plus tôt à Fort Douglas, Wisconsin. Tandis que leur père est en chasse, Dean s'ennuie et décide de sortir. On le voit fermer la porte du motel à double tour en laissant Sam endormi. Après avoir passé la nuit à jouer au flipper, il regagne le motel.mais la Shtriga est là, penchée sur le petit Sam, se nourrissant déjà de son énergie vitale. Dean s'empare du fusil et met la sorcière en joue, mais leur père rentre alors et voit son jeune fils en danger. Il tire sur la Shtriga une fois, deux fois,.mais celle-ci parvient à s'enfuir. Le petit Sam n'a rien, mais John est en colère contre Dean.

Nous revoilà dans le présent ; Dean est désolé à l'idée qu'il est le fautif, et sent que son père lui a confié cette mission délibérément.

Sam est toujours sceptique quant à utiliser Michael pour attirer la Shtriga, mais Dean est persuadé que c'est la seule solution, et ils vont donc trouver le jeune garçon.

Michael est d'abord horrifié lorsque Dean lui raconte tout, et menace d'appeler la police. Mais il a bien vu quelque chose, qu'il a d'abord pris pour un cauchemar. Malgré cela, il ne se sent pas la force d'aider les frères Winchester.

La scène suivante nous ramène dans la chambre où Sam et Dean discutent. On frappe à la porte : c'est Michael. Il est effrayé mais veut savoir si ce qu'il va faire peut réellement aider son frère à aller mieux. Il demande à Dean si lui aussi ferait tout pour son petit frère.sous le regard ému de Sam, Dean acquiesce. Michael accepte de les aider.

Les Winchester mettent donc en place leur piège : une caméra infrarouge leur permettra de visualiser ce qui se passe dans la chambre de Michael. Dean donne les dernières instructions au jeune Michael, puis il s'installe avec Sam dans la chambre à côté.

Il est trois heures du matin ; Dean et Sam sont en planque. Ce dernier en profite pour s'excuser ; il comprend maintenant pourquoi Dean a toujours obéi aux ordres de leur père. Dean voit alors sur la caméra qu'une ombre est apparue derrière la fenêtre de la chambre de Michael. Celui-ci tente de garder son calme alors que la sorcière s'approche de lui. Dean attend le bon moment pour intervenir, lorsque la Shtriga va commencer à se nourrir. Elle se penche sur Michael.Sam n'en peut plus d'attendre. Les Winchester débarquent dans la chambre de Michael, font feu. Le jeune garçon se jette sous le lit. La Shtriga, touchée, tombe à terre ; Dean s'avance vers elle mais elle se relève, le saisit et le projette contre le mur. Puis elle s'en prend à Sam, lui enserrant le cou de ses mains difformes. Sam ne parvient pas à atteindre son arme tombée à quelques centimètres de lui. Il lutte, mais la Shtriga l'immobilise et commence à se nourrir de son essence vitale.Dean s'est relevé, il attire alors l'attention de la sorcière et tire. Cette fois-ci, il ne rate pas sa cible et la Shtriga est vaincue. Michael sort de sa cachette.

La dernière scène nous montre Dean et Sam qui s'apprêtent à reprendre la route, comme toujours. Joana, la mère de Michael, est rentrée de l'hôpital. Elle est radieuse, le petit Asher va mieux, ainsi que les autres enfants. Michael est heureux de pouvoir voir enfin son petit frère, et se précipite dans la voiture de sa mère. Sam secoue la tête en les voyant partir. Tout semble bien se finir. mais Sam regrette que Michael sache à présent la vérité. Il regrette ne pas avoir eu lui-même ce genre d'innocence. et Dean répond que lui aussi aurait préféré qu'il garde cette innocence, avant de monter en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minerva.skyblog.com
 
Résumé saison 1 épisode 18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Supernatural :: Saison 1 :: Résumés Episodes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser