Supernatural
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Supernatural

Forum sur la série SuperNatural !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Résumé saison 1 épisode 19

Aller en bas 
AuteurMessage
IsaRed
Sarah
IsaRed


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Episode préféré : Heureuse
Date d'inscription : 26/07/2007

Résumé saison 1 épisode 19 Empty
MessageSujet: Résumé saison 1 épisode 19   Résumé saison 1 épisode 19 Icon_minitimeVen 27 Juil - 0:01

Dans la maison des Telesca. Mark, le mari, accroche un étrange tableau au mur, représentant une inquiétante famille. Sa femme Ann lui fait remarquer que ce tableau est plutôt effrayant, avant de l'embrasser et de l'inviter à la rejoindre dans la chambre. L'homme ferme les volets, éteint les lumières. Il ne voit pas, dans le tableau, l'austère père de famille changer de position. A l'étage, la jeune femme se glisse sous les couvertures. Un souffle éteint la bougie, une ombre se glisse dans la chambre, mais ce n'est pas son mari. Lorsque ce dernier la rejoint, il est déjà trop tard : Ann gît dans son sang. Il n'a pas le temps de comprendre ce qu'il se passe, l'ombre fond déjà sur lui.

Dans un bar, tandis que Dean discute avec une séduisante jeune fille, Sam est plongé dans les journaux. Il parvient difficilement à attirer l'attention de son frère pour partager sa découverte. Il vient de trouver l'article relatant le meurtre des Telesca. Dean regrette que Sam ne prenne pas le temps de s'amuser un peu. Sam lui relate les faits ; un meurtre sans arme du crime, portes et fenêtres fermées, les gorges ont été tranchées.De plus, leur père a noté dans son journal trois meurtres perpétrés dans le même secteur, au nord de New York, et avec le même mode opératoire. Dean, après avoir négocié un délai, accepte de s'y rendre.

Le lendemain matin, Dean est assoupi dans la voiture à l'arrêt. Sam le rejoint, et le réveille sans ménagement. Il vient de « visiter » la maison des Telesca et n'y a décelé aucune activité paranormale. De plus, ses recherches n'ont indiqué aucun événement tragique lié à cet endroit ou au couple assassiné. Dean suggère la présence d'un objet maudit, mais la maison est vide : toutes les affaires des Telesca ont été mises aux enchères.

Les frères Winchester se rendent donc à la vente aux enchères, où ils se font passer pour des marchands d'art. Mais le manque de tenue de Dean ne plaît guère au propriétaire de la salle des ventes, Daniel Blake, qui leur demande gentiment mais fermement de s'en aller. Ils n'obéissent évidemment pas et finissent par tomber sur le tableau qui appartenait au couple Telesca. Mais une jeune fille les a repérés : c'est Sarah Blake, la fille du propriétaire. Après avoir testé les connaissances de Sam en matière d'art, elle engage la conversation. Dean ne manque pas de remarquer l'intérêt que son frère porte à la charmante jeune femme. Ils sont alors interrompus par Daniel Blake, qui leur demande encore une fois de partir.

Arrivés à leur hôtel, Dean demande à Sam ce que signifie le terme « provenance », qu'il a employé en parlant à Sarah. Sam lui explique que chaque tableau a une origine, et qu'il est possible de tout savoir sur son histoire. Dean suggère que son frère invite Sarah pour obtenir davantage d'informations. Sam ne se sent pas à l'aise, mais accepte.

Nous le retrouvons donc au restaurant, en charmante compagnie. Sam se montre maladroit, mais Sarah est heureusement adorable et sauve la situation. Au cours de la conversation, Sarah lui confie qu'elle a perdu sa mère un an plus tôt..

Lorsqu'il retrouve Dean à l'hôtel, Sam a en sa possession tous les papiers du tableau. Ce « portrait de la famille d'Isalah Merchant » a été peint en 1910. Et tous les propriétaires répertoriés ont été assassinés de la même façon que les Telesca, ce qui confirme les craintes des Winchester.

Sam et Dean se rendent donc, de nuit, à la salle de ventes. Ils pénètrent dans l'entrepôt après avoir désarmé l'alarme, et, à la lumière des lampes de poche, se mettent en quête du tableau. C'est Dean qui le trouve, et le détache de son cadre. Une fois dehors, les deux frères y mettent le feu. Ce qu'ils ne peuvent voir, c'est que, dans le cadre vide au milieu de l'entrepôt, le tableau se reconstitue à mesure qu'il brûle sous leurs yeux.

Nous retrouvons les Winchester à l'hôtel ; Dean semble préoccupé, il a perdu son portefeuille lors de leur intrusion de la nuit d'avant. Les deux frères se rendent donc rapidement à la salle des ventes pour le récupérer. Ils y croisent évidemment Sarah, et Sam comprend que son frère l'a mené en bateau : il n'a jamais perdu son portefeuille. Heureux de son tour, il laisse un Sam un peu embarrassé seul avec Sarah. Tandis qu'ils discutent, Sam voit avec stupéfaction passer le tableau qu'il pensait avoir détruit, mais qui est intact ! Horrifié, il s'empresse de prendre congé de Sarah pour avertir Dean.

Il ne reste plus aux Winchester qu'à se rendre à la bibliothèque pour en apprendre plus sur la famille Merchant, dépeinte dans le tableau. Il semblerait que le père, barbier de métier et de caractère rude, ait égorgé sa femme, ses fils et sa fille adoptive à l'aide d'un rasoir. Le bibliothécaire leur apprend que les corps ont été incinérés ; il leur fournit aussi la copie d'une photo, celle précisément qui a servi de modèle au tableau.

Pendant ce temps, à la salle de ventes, Daniel Blake s'apprête à vendre le tableau à une amie de la famille, Evelyn.

Dans leur chambre d'hôtel, les Winchester tentent de comprendre. Sam a noté que la position du père sur la photo diffère de celle qu'il a sur le tableau. Il pense que son esprit est celui qui a commis les meurtres. Dean suggère d'aller chercher d'autres indices dans le tableau, ce qui donnerait l'occasion à Sam de revoir Sarah. Sam est d'abord exaspéré par l'attitude de Dean, qui n'a de cesse de se mêler de sa vie amoureuse. Mais son frère souhaite simplement qu'il soit heureux, il pense que Jessica aussi voudrait le voir heureux. Sam est touché, mais il ne se sent pas encore prêt. Il appelle néanmoins Sarah au sujet du tableau, et apprend avec effroi qu'il a été vendu.

Evelyn, la nouvelle propriétaire du tableau, boit tranquillement un café. Elle ne voit pas tout de suite qu'un danger la guette. La voiture des Winchester se gare à la hâte devant la maison. Sarah, malgré les recommandations de Sam, est venue elle aussi. Elle ne comprend d'abord pas ce qu'il se passe, mais lorsqu'ils entrent enfin dans la maison, il est déjà trop tard : Evelyn gît, la gorge tranchée. Sarah est épouvantée.

Le lendemain, Sarah débarque dans la chambre où logent Dean et Sam ; elle veut des explications. Puisqu'elle aussi a vu le tableau changer, Sam décide de lui dire la vérité. Elle a d'abord du mal à y croire, mais les arguments de Sam sont convaincants, et Sarah demande à venir avec eux. La force de caractère de la jeune femme plaît à Dean.

Tous trois se rendent donc sur la scène du crime. Sur le tableau resté au mur, le père regarde sévèrement sa fille. Dean note que le rasoir est ouvert sur la table. Sam remarque quant à lui un tableau dans le tableau, qui montre une sorte de crypte. Le nom de Merchant est inscrit sur le front de la crypte.

Les voilà donc tous trois en route pour le cimetière, où ils espèrent trouver le moyen de se débarrasser de l'esprit tueur. Ils y trouvent effectivement un mausolée, et y entrent, Dean le premier. Sarah est horrifiée par une poupée, conservée dans une des niches du caveau. Dean remarque qu'il n'y a que quatre urnes.il en déduit que celle du père manque à l'appel.

Tandis que Dean est allé récupérer les certificats de décès de la famille Merchant, Sam et Sarah l'attendent dehors. Cette intimité permet à Sarah de demander à Sam si quelque chose se passe réellement entre eux. Sam confirme son sentiment, mais il lui confie aussi sa peur de la mettre en danger. Sarah tente de lui faire comprendre qu'il doit dépasser ses craintes, lorsque Dean les interrompt. Il a appris que le père n'a pas été incinéré, et que sa dépouille se trouve dans un autre cimetière.

Nous les retrouvons donc tous les trois, la nuit d'après, autour de la tombe d'Isalah Merchant. Dean, à force de creuser, a atteint le cercueil. Il l'ouvre et l'asperge d'essence, avant d'y mettre le feu.

Pour s'assurer d'en être débarrassés, Sarah et les frères Winchester se rendent ensuite à la maison d'Evelyn afin de récupérer le tableau et de l'enterrer. Sam et Sarah entrent donc, mais lorsqu'ils s'arrêtent devant le tableau, la petite fille et le rasoir ont disparu. D'inquiétants bruits se font alors entendre, les portes se ferment. Dean, alerté, sort de la voiture pour leur venir en aide, mais ne peut entrer. Sam comprend : depuis le début, c'est l'esprit de la petite fille qui a frappé. Lui et Sarah se mettent en quête de sel et de fer pour repousser le fantôme. Mais ils sont piégés dans le salon, et la petite fille apparaît, traînant sa poupée d'une main, le rasoir dans l'autre. Sam saisit un tisonnier pour la repousser une première fois. Sarah se souvient alors que les poupées de l'époque étaient faites à l'effigie des enfants, avec leurs propres cheveux. Dean décide de retourner au mausolée, où se trouvait la poupée de la petite fille.

Tandis que Sam et Sarah luttent comme ils le peuvent contre l'esprit, Dean, arrivé au cimetière, tente de détruire la niche qui protège la poupée. La vitre résiste, il sort alors son arme et tire. Tandis que le fantôme s'approche de Sarah, à terre, Dean essaie de mettre le feu aux cheveux de la poupée, derniers restes de la petite fille.le briquet rechigne. Il insiste, et la poupée s'embrase enfin. De son coté, Sam se jette sur Sarah pour la protéger.mais l'esprit s'évanouit dans les flammes, et reprend sa place sur le tableau. Dean joint son frère sur le portable pour prendre des nouvelles : tout le monde va bien.

La dernière scène réunit Sam, Dean et Sarah. Dean a découvert que la petite fille, Mélanie, avait été proposée à l'adoption après l'assassinat de sa famille.et qu'à la mort des Merchant, on avait, à tort, accusé le père. Son esprit, depuis, tentait de prévenir les propriétaires du tableau de la menace. Mais c'est l'heure des adieux et Dean laisse son petit frère avec Sarah. La jeune femme lui fait remarquer avec malice qu'elle s'en est sortie, et que peut-être il n'est pas maudit. elle le raccompagne, et Sam s'éloigne une première fois. Dean secoue la tête. Mais, contre toute attente, Sam revient vers la jeune femme et l'embrasse passionnément. Dean esquisse alors un sourire.et monte dans la Chevrolet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minerva.skyblog.com
 
Résumé saison 1 épisode 19
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Supernatural :: Saison 1 :: Résumés Episodes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser