Supernatural
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Supernatural

Forum sur la série SuperNatural !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Résumé saison 1 épisode 20

Aller en bas 
AuteurMessage
IsaRed
Sarah
IsaRed


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Episode préféré : Heureuse
Date d'inscription : 26/07/2007

Résumé saison 1 épisode 20 Empty
MessageSujet: Résumé saison 1 épisode 20   Résumé saison 1 épisode 20 Icon_minitimeVen 27 Juil - 0:02

Manning, Colorado. La nuit est tombée. Dans un bar, le solitaire Daniel Elkins est plongé dans ses notes. Beth, la serveuse, lui sert un autre verre, lorsque l'expression du vieil homme change. un groupe de jeunes gens vient d'entrer dans l'établissement. Beth accueille ses nouveaux clients, dont une jeune femme semble être la meneuse. Lorsqu'elle se retourne, Daniel Elkins a disparu.

Ce dernier a en fait pris la fuite : on le voit arriver chez lui, quitter la voiture en toute hâte. Mais il s'aperçoit rapidement qu'il a été suivi : dans l'obscurité se détache la silhouette de la jeune femme du bar. Et non seulement ils se connaissent, mais elle a de plus une bonne raison d'être là. Tandis qu'elle s'approche, Elkins lui lance un couteau en pleine poitrine, mais qui ne suffit pas à l'arrêter.

Elkins en profite néanmoins pour s'enfermer dans la pièce adjacente. Fébrilement, il ouvre un coffre fort, en sort un étui. Il s'empresse de charger l'arme qu'il contient. Mais les compagnons de la jeune femme parviennent à forcer la porte et se jettent sur lui ; l'arme glisse à terre. Le malheureux Elkins ne peut rien faire contre ses opposants.

Dans un petit café, Dean Winchester épluche le journal tandis que Sam a les yeux rivés sur l'écran de son ordinateur portable. Tous deux sont en quête d'une affaire. Dean suggère de faire route vers New York où Sam pourrait passer du temps avec Sarah. mais celui-ci préfère s'en tenir au travail. Il tombe sur un article relatant la mort étrange de Daniel Elkins, à Manning. Le nom d'Elkins semble familier à Dean, et pour cause : il est en effet mentionné dans le journal de leur père, ainsi qu'un numéro comportant l'indicatif du Colorado.

Les frères Winchester sont donc en route pour Manning. Ils débutent leur investigation, à la nuit tombée, dans la maison du vieil homme. Le sel à terre, son carnet, leur font comprendre que Daniel Elkins était, tout comme eux, un chasseur. Ce qu'ils ne voient pas, c'est qu'ils ne sont pas seuls : quelqu'un, à quelques mètres de la maison, les épie. Dean et Sam trouvent des traces de lutte, l'étui de revolver vide, et, sur le sol, une marque. A priori des griffures, mais qui sont en fait un message : la combinaison d'une boîte postale. Ce mode opératoire leur fait immédiatement penser à celui de leur père.

La scène suivante nous montre les deux frères, toujours en pleine nuit, en train d'ouvrir la boîte aux lettres indiquée par le message d'Elkins. Dean y trouve une lettre, adressée à « J.W. ».

Tandis qu'ils sont dans la Chevrolet, sur le point d'ouvrir la missive, quelqu'un frappe à la vitre, et tous deux sursautent. Ils n'en croient pas leurs yeux : c'est leur père, qui s'invite à l'arrière de la voiture. C'est lui, en réalité, qui les épiait dans la maison d'Elkins. Sam est surpris qu'il ne soit pas entré, mais John invoque la prudence.

Il apprend à ses fils qu'Elkins et lui se connaissaient, même s'ils ne s'étaient pas vus depuis des années. La lettre lui était donc bien destinée, et il s'empresse de l'ouvrir. John est visiblement contrarié lorsqu'il comprend qu'Elkins avait une certaine arme en sa possession, un Colt. celui même dont Dean a trouvé l'étui vide.

John en déduit que ses agresseurs ont l'arme en leur possession, et quitte la voiture. Dean et Sam sont un peu perdus, et demandent des explications. John leur annonce simplement qu'ils doivent retrouver cette arme, et que les agresseurs de Daniel Elkins sont ce qu'il chassait le mieux : des vampires. Dean est quelque peu surpris de ne pas en avoir entendu parler plus tôt.

Sur une route non loin de là, le groupe de vampires est réuni. La voiture d'un jeune couple s'approche alors.et tombe dans le guet apens.

Tandis que Dean et Sam sont endormis, John Winchester écoute la radio sur la fréquence de la police. Quelque chose retient son attention. Il réveille ses fils, les exhorte à le suivre. Sam semble ne pas apprécier recevoir ses ordres sans autre explication, mais obéit.

Au petit matin, les voilà donc tous trois à quelques pas du lieu du crime. Une voiture de police s'y trouve ; et John est allé seul recueillir des informations, au grand désarroi de Sam. Lorsqu'il revient vers eux, il leur confirme que les vampires sont bien passés par là, et qu'ils se dirigent vers l'ouest. Sam préférerait des explications plutôt que des faits péremptoires, et John leur montre ce qu'il a trouvé : une dent. Il ne semble pas apprécier l'attitude de Sam.mais ils se remettent en route. John, au volant de son pick up, ouvre le chemin à ses garçons.

C'est Sam qui conduit l'Impala, tandis que Dean approfondit ses connaissances sur les vampires. Sam est plus que contrarié, il ne comprend décidément pas que Dean puisse obéir sans poser de questions. Dean, qui connaît bien son père et son caractère directif, se désole de voir que Sam ne le comprend pas.

La nuit suivante, nous retrouvons les vampires dans leur repaire, et le jeune couple qu'ils ont fait prisonnier. Bo, l'un des vampires, semble s'amuser avec eux, mais la femme que nous avons déjà vu chez Elkins, Kate, intervient : ils doivent attendre Luther, leur chef. Sur ces mots, la porte de la grange où ils se cachent s'ouvre, laissant apparaître ledit Luther. Après l'avoir accueilli chaudement, Kate, qui est en fait sa compagne, lui montre ses « cadeaux ». Luther semble apprécier la captive, mais n'hésite pas à livrer l'homme à l'appétit de ses pairs. Kate s'empresse ensuite de montrer à Luther ce qu'ils ont ramené, dont l'essence de Daniel Elkins. et à sa surprise, Luther se met en colère.

Il craint en effet que cette imprudence ne révèle leur présence à d'autres chasseurs. Le regard du chef des vampires se pose alors sur le Colt, et il le reconnaît.

Pendant ce temps, les Winchester sont encore sur la route, et ils s'approchent du but. John vient d'appeler Dean sur son portable pour lui demander de prendre la prochaine sortie. Sam, cette fois, ne peut retenir sa colère ; il veut savoir où ils vont, et pourquoi. Fou de rage, il dépasse la camionnette de John, et met la Chevrolet en travers de la route, l'obligeant ainsi à s'arrêter. John est énervé par cette attitude, ce qui ne facilite pas le dialogue ; mais Sam exige des explications sur ce qu'ils font, sur l'arme. Tous deux se font face, et Dean entre eux ne sait que faire pour les calmer. Il tente une première fois de faire remonter Sam en voiture, mais John évoque leur dernière dispute, celle même qui avait conduit Sam à partir.et ce dernier s'emporte, estimant que son père ne lui avait guère laissé le choix à l'époque. Dean n'en peut plus, il finit par les séparer, las de leur querelle.

Au repaire des vampires, Kate et Luther échangent des étreintes passionnées, sous les yeux horrifiés de leur prisonnière. Puis tous deux reportent leur attention sur elle, ils ont apparemment des projets.Luther entaille le poignet de Kate pour recueillir son sang, elle le boit.et, sous le regard de son compagnon, s'apprête à faire de la jeune femme, l'une des leurs.

Au petit jour, Bo regagne le repaire, où il est reçu par Luther. Les Winchester, dissimulés non loin de là, les observent. Dean apprend de son père que les vampires, contrairement à la légende, ne craignent pas la lumière du soleil. S'ils dorment la journée, rien n'indique en effet qu'ils ne se réveilleront pas pendant leur intrusion.

Tandis qu'ils sont retournés à leurs voitures pour s'armer, John semble avoir quelques remords au sujet de sa dispute avec son fils. Il se décide à évoquer l'histoire du revolver dérobé par les vampires. L'arme aurait en fait été créée en 1835 par Samuel Colt pour un chasseur, ainsi que treize balles. Puis elle aurait disparu, pour se retrouver finalement en possession de Daniel Elkins. Ce Colt serait capable de tuer n'importe quoi.y compris le démon que les Winchester traquent. Sam comprend alors l'intérêt que revêt le Colt.

Dean et Sam, suivis de près par leur père, pénètrent discrètement dans le nid des vampires tandis que ces derniers sont assoupis. Ils progressent lentement et silencieusement, jusqu'à ce que Sam trouve la jeune captive. Tandis que John approche Kate et Luther, Dean aperçoit d'autres prisonniers. Mais Sam a réveillé la jeune femme, qui est à présent vampire elle aussi, et elle alerte ses pairs. John, qui s'apprêtait à saisir le Colt, est surpris par le réveil de Luther. Il donne à ses fils l'ordre de fuir, ce qu'ils font. Arrêtés à quelques mètres de là, ils attendent inquiets que leur père les rejoigne. Celui-ci arrive enfin, et il est persuadé que les vampires, qui connaissent maintenant leur odeur, ne les poursuivront pas avant la nuit.

Tandis qu'il a chargé Dean de se rendre aux pompes funèbres de la ville, John est resté seul avec Sam. Il lui confie alors qu'il n'avait jamais voulu pour Dean et lui ce genre de vie, qu'il souhaitait qu'ils aillent à l'université. Il explique la sévérité de son éducation par sa volonté de les protéger et de les préparer au pire.et il semble s'en excuser. Sam le rassure : la mort de Jessica lui a fait comprendre ce qu'il a lui-même ressenti. Dean, revenu de sa mission, interrompt leur conversation. Il a en sa possession un flacon de sang.

La nuit est tombée : Dean, qui sert d'appât, a trouvé sur sa route Kate et un autre de ses amis. Alors qu'elle devient entreprenante avec Dean, une flèche l'atteint, une flèche tirée par John, et trempée dans le sang d'homme mort. Ce sang agit en effet comme un poison sur les vampires, et Kate s'évanouit. John peut alors se débarrasser de son acolyte en lui tranchant la gorge. John sait que Luther viendra chercher sa compagne, et il demande à ses fils de couvrir leur odeur de façon à avoir une chance de s'échapper. Sam et Dean comprennent que leur père a l'intention de récupérer l'arme tout seul, et de repartir ensuite, seul, à la chasse au démon. Cette fois, même Dean s'insurge. Il a rallié l'avis de Sam : ils ne peuvent pas laisser leur père combattre seul le démon, et risquer de se faire tuer. John ne veut rien entendre et tourne les talons.

Bo vient de rapporter à Luther la disparition de Kate. Mais la camionnette de John s'approche et Luther sait que sa compagne est avec lui. Tandis que Dean et Sam sont retournés au repaire des vampires pour libérer les prisonniers qu'ils avaient laissés derrière eux, John affronte seul Luther et les siens. Tenant Kate sous la menace de sa machette, il propose à Luther d'échanger le Colt contre elle. Dans un premier temps, le vampire fait mine d'obtempérer et dépose l'arme à terre. Puis il recule, et John se penche pour le ramasser.mais Kate se libère, et Luther peut l'attaquer. John est à terre, mais Dean et Sam, qui sont revenus, lui viennent en aide. Luther parvient quand même à maîtriser Sam, et force Dean à déposer les armes. Il n'a pas vu John, qui entre temps s'est relevé et s'est emparé du Colt. Il se retourne, et la balle tirée par John se fiche entre ses deux yeux, il s'écroule, vaincu.

La dernière scène réunit les Winchester sur le départ. John fait remarquer à ses fils qu'ils viennent de désobéir à son ordre. Mais, même s'il a peur, il reconnaît enfin qu'ils sont plus forts ensemble. c'est donc ensemble qu'ils affronteront le démon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minerva.skyblog.com
 
Résumé saison 1 épisode 20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Supernatural :: Saison 1 :: Résumés Episodes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser