Supernatural
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Supernatural

Forum sur la série SuperNatural !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Résumé saison 1 épisode 21

Aller en bas 
AuteurMessage
IsaRed
Sarah
IsaRed


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Episode préféré : Heureuse
Date d'inscription : 26/07/2007

Résumé saison 1 épisode 21 Empty
MessageSujet: Résumé saison 1 épisode 21   Résumé saison 1 épisode 21 Icon_minitimeVen 27 Juil - 0:03

Blue Earth, Minnesota.
Le père Jim se trouve seul dans son église, lorsqu'une jeune femme blonde s'avance, et demande à lui parler. Il ne comprend pas qui elle est, jusqu'au moment où elle lui confie le dernier meurtre sordide qu'elle a perpétré.Le fond de ses yeux vire au noir et le Père Jim reconnaît le démon, mais un démon qui parvient à fouler un sol sacré est particulièrement puissant.il tente alors de lui échapper, et elle le poursuit. Pris au piège, il lui lance un couteau, mais la jeune femme l'intercepte sans difficulté. Il lui demande alors ce qu'elle veut, et la jeune femme lui répond : « Les Winchester ». Le père Jim prétend ne pas avoir parlé à John depuis plus d'un an, ajoutant qu'il ne les livrerait jamais. Meg répond simplement « Je sais », et lui tranche la gorge.

Manning, Colorado.
Dans une chambre de motel, John Winchester finit d'expliquer à ses fils ce qu'il sait sur le démon qui a tué leur mère. Ce démon dont il a retrouvé la trace un an plus tôt, et qu'il aura pisté tout ce temps. Il semble toujours s'en prendre aux familles dans lesquelles on trouve un bébé, le jour précis de ses six mois, exactement comme il l'avait fait le jour des six mois de Sam. Sam se sent fautif, et Dean essaie de le convaincre qu'il n'y est pour rien. Sam voudrait comprendre ce que cherche le démon, ce qu'il veut.John lui avoue qu'il a été jusque là incapable de l'arrêter. Mais il a appris à reconnaître les signes avant coureurs de la présence du démon ; la mort de bétail, les changements de température, les orages électriques. or ces mêmes signes viennent d'apparaître à Salvation, Iowa.

Les Winchester sont donc en route pour Salvation. Tandis qu'ils arrivent aux portes de la ville, John gare son pick up sur le bas-côté, forçant ses fils à faire de même. Dean demande des explications, mais son père semble bouleversé : il vient de recevoir un appel de son ami Caleb, lui annonçant la mort du Père Jim. La gorge tranchée, avec des traces de souffre.. Si, comme ils le pensent, ce meurtre est l'ouvre du démon qu'ils pourchassent, celui-ci sait qu'ils sont à ses trousses : le temps presse. Il propose à ses fils de se partager le travail pour aller plus vite, vérifier tous les registres et trouver les enfants qui vont avoir six mois dans la semaine.la tâche semble compliquée à Sam, mais il n'y a pas d'autre solution. Tandis qu'ils sont sur le point de repartir, Dean remarque combien son père est marqué par la mort de son ami, et décidé à en finir.

Chacun de son côté épluche donc les registres des naissances ; Dean croise le chemin d'une ravissante infirmière. On voit Sam quitter l'hôpital où il vient de mener son enquête, lorsqu'il est pris de migraines. Des images viennent à son esprit, comme cela lui était déjà arrivé auparavant. Une maison, une mère qui couche son enfant.Sam voit la chambre du bébé, la veilleuse allumée, mais il entend aussi un train qui passe à proximité. Il s'empresse de vérifier sur un plan le tracé du chemin de fer, réduisant sa recherche à un quartier. Alors qu'il s'y rend, les images reviennent encore, et lui permettent d'identifier une maison. De l'autre côté de la rue, il aperçoit justement la jeune femme de sa vision, promenant son bébé. Il l'aborde, et engage une conversation anodine. La maman, Monica, lui apprend que sa petite Rosie a tout juste six mois.

Sam ne peut rien pour l'instant, mais sa vision reprend, et cette fois, il voit le démon dans la chambre du bébé, et Monica subir le même sort que leur mère et Jessica.

De retour au motel, il en fait part à Dean et à leur père. Ce dernier semble sceptique, mais Dean lui explique que cela s'est déjà produit, et que les visions de Sam se sont avérées. John ne comprend pas que Dean ne l'ait pas appelé pour lui en parler.et c'est là que Dean s'emporte, lui rappelant qu'ils avaient plusieurs fois tenté de le joindre et qu'il n'avait jamais répondu à leurs messages. John l'admet, et s'en excuse. Mais Sam est préoccupé ; le démon va frapper et il ne veut pas que cette famille connaisse le même destin qu'eux. C'est alors que son portable sonne. Sam décroche, et reconnaît avec effroi la voix de Meg, qu'il croyait morte. Elle demande à parler à John, et lui apprend qu'elle se trouve à Lincoln, où elle tient en otage Caleb, son ami. Elle sait que les Winchester ont le Colt en leur possession. John nie tout d'abord, et Meg tranche la gorge de Caleb sans autre procès. Elle veut l'arme, et lui fait comprendre que s'il n'obtempère pas, elle continuera d'assassiner tous ceux qui lui sont venus en aide. John est écoeuré et en colère, mais il fait mine d'accepter. Elle lui donne rendez-vous le soir même à un entrepôt de Lincoln, où il doit bien sûr se rendre seul.

John sait maintenant que Meg est un démon, ou qu'elle est possédée par l'un d'entre eux. Contre l'avis de ses fils, il est décidé à se rendre à Lincoln. Mais il a un plan : confier l'arme à ses fils tandis qu'il essaierait de tromper la vigilance de Meg avec un leurre. Cela lui permettrait de gagner le temps dont Dean et Sam ont besoin pour stopper le démon. Tous comprennent que c'est un risque insensé, mais c'est leur seule chance d'en finir avec le démon et peut-être, reprendre une vie normale.

La scène suivante, John est sur le départ et termine les préparatifs avec Sam. Dean, qui s'est rendu dans un magasin d'antiquités, les rejoint avec l'arme qui servira de leurre à John. Il lui confie à contrecoeur, sachant pertinemment que son père va tomber dans un piège. Ce dernier lui assure qu'il est préparé. mais Dean lui fait promettre que si cela devait tourner mal, il s'enfuirait. Il leur demande la même chose en retour.

John explique enfin à ses fils que les quatre balles restantes sont précieuses, et leur confie la tâche de mener à bien la bataille qu'il a initiée, avant de monter en voiture et s'en aller. Sam et Dean veulent croire qu'ils le reverront.

La nuit est tombée lorsque John arrive à l'entrepôt où Meg lui a donné rendez-vous. Muni d'eau bénite et du faux Colt, il se glisse dans le bâtiment.

Pendant ce temps, Sam et Dean sont en planque dans leur voiture, à quelques pas de la maison où le démon doit apparaître. Sam cherche un moyen de persuader la petite famille de quitter leur maison, il est inquiet. Mais il sait comme Dean que s'ils veulent se débarrasser enfin du démon, ils doivent attendre que celui-ci se montre.

Retour à l'entrepôt de Lincoln. Tandis que Meg guette son arrivée, John est parvenu à grimper jusqu'au toit pour atteindre le réservoir d'eau. Il murmure quelques mots afin de bénir l'eau, puis y jette un crucifix.

Sam a du mal à croire que le moment est enfin arrivé, où ils vont affronter le démon qu'ils traquent depuis si longtemps. Il veut remercier son frère pour l'avoir protégé, mais celui-ci ne veut pas de discours solennel. Il assure à Sam qu'aucun d'entre eux ne mourra ce soir, ni eux, ni leur père.

John Winchester fait enfin face à Meg. Elle semble déçue de ne pas avoir à tuer d'autres de ses amis. John reste impassible, elle lui réclame alors l'arme tant convoitée. Il lui tient tête et suggère qu'il pourrait plutôt la tuer. Meg lui assure que si elle venait à disparaître, d'autres prendraient sa place. Sur ces mots, un autre homme, un démon, sort de l'ombre et s'avance vers eux. Meg exige alors le Colt, et John s'exécute. Meg tend l'arme à son acolyte, qui l'examine, débloque la sécurité.et tire sur Meg. Celle-ci est touchée mais pas détruite, et ils comprennent que le Colt est un leurre. Meg est folle de rage : non seulement elle s'est fait tirer dessus, mais John a tenté de la berner. Celui-ci profite d'un instant d'inattention pour prendre la fuite. Il rompt alors un tuyau pour libérer l'eau, qu'il a bénite, et retarder ses poursuivants.

A Salvation, Sam et Dean sont toujours dans l'attente. Dean tente de joindre son père, sans succès. C'est alors que le poste de radio se met à grésiller. le vent se lève et les lumières des habitations faiblissent. Le démon arrive, les frères Winchester se précipitent hors de la voiture.

John est parvenu à regagner son pick up, mais les pneus ont été dégonflés : il doit trouver un autre moyen de s'échapper.

Sam et Dean sont discrètement entrés dans la maison, mais ils se font surprendre par Mr Holt, le père de la petite Rosie. Dean le maîtrise, essaie de lui faire comprendre qu'ils sont là pour les aider, mais il se défend. Alertée, Monica, la maman, se rue dans la chambre du bébé, et se retrouve face au démon. Alors qu'il s'apprête à lui faire subir le même sort qu'aux autres, Sam intervient. Il croise son regard un instant, lève le Colt, puis tire. le démon s'évanouit. Monica a été malmenée, mais elle est vivante ; Sam l'entraîne hors de la pièce, tandis que Dean attrape le bébé, juste avant que le berceau ne prenne feu.

De son côté, John cherche toujours une issue. Dans l'impasse, il tente d'appeler ses fils sur le portable, mais trop tard : le démon l'a rattrapé.

A Salvation, la maison des Holt est maintenant la proie des flammes. Les Winchester sont parvenus à faire sortir à temps ses occupants, et Mr Holt comprend enfin qu'ils les ont sauvés. Dans l'encadrement de la fenêtre, Sam aperçoit alors la silhouette du démon, et veut y retourner pour en finir. Mais Dean l'en empêche.

La dernière scène se déroule à leur hôtel : Dean tente toujours d'appeler leur père, sans résultat. Il comprend que les choses ont mal tourné. Sam, lui, est en colère : il était si près d'en finir, et son frère l'a retenu. Dean essaie de le convaincre que cette chasse au démon ne vaut pas qu'il se sacrifie, mais Sam ne plie pas. Dean lui rappelle que rien ne ramènera leur mère, ni Jessica.et à ces mots, Sam s'emporte. Dean lui fait comprendre qu'à présent, leur père et lui sont tout ce qu'il a. Sam se reprend, et demande à Dean d'essayer d'appeler leur père encore une fois. Mais c'est la voix de Meg qui lui répond.et lui annonce qu'ils ne reverront plus jamais leur père.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minerva.skyblog.com
 
Résumé saison 1 épisode 21
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Supernatural :: Saison 1 :: Résumés Episodes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser