Supernatural
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Supernatural

Forum sur la série SuperNatural !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Résumé saison 1 épisode 22

Aller en bas 
AuteurMessage
IsaRed
Sarah
IsaRed


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Episode préféré : Heureuse
Date d'inscription : 26/07/2007

Résumé saison 1 épisode 22 Empty
MessageSujet: Résumé saison 1 épisode 22   Résumé saison 1 épisode 22 Icon_minitimeVen 27 Juil - 0:04

Salvation, Iowa. Dean a composé le numéro de son père, espérant enfin avoir une réponse, mais c'est Meg qu'il trouve au bout du fil, et celle-ci lui annonce froidement qu'ils ne le reverront plus. Dean raccroche, bouleversé, mais ne répète pas ses mots à Sam ; il se contente de lui dire que Meg détiendrait leur père. Puis il s'empare du Colt, prend ses affaires. Il convainc Sam que le démon va bientôt s'en prendre à eux, et qu'ils ne sont pas de taille à l'affronter encore.

Les frères Winchester fuient donc Salvation. Dans la voiture, Sam s'interroge. Toujours persuadé qu'il aurait du retourner dans la maison pour combattre le démon, il ne comprend pas pourquoi Meg n'a pas mentionné d'échange. et se montre pessimiste. Mais Dean ne veut pas croire que leur père est mort. Tandis que Sam ne pense qu'à aller au bout de leur « travail », Dean impose une autre priorité : retrouver leur père. Sam le convainc que se rendre à Lincoln ne servirait à rien, et Dean admet qu'ils ont besoin d'aide.

Ils se rendent donc chez Bobby, un ancien ami de John, qui les accueille malgré l'altercation qui a ponctué sa dernière rencontre avec lui. Tandis que Dean le remercie de leur offrir son aide, Sam est plongé dans un de ses livres, « La Clé de Salomon ». Il y trouve un piège à démons qui, selon Bobby, se révèlerait très efficace. Celui-ci les met aussi en garde : les démons semblent de plus en plus nombreux, et ils sont en danger.

C'est alors que les aboiements de son chien Rumsfeld l'alertent. Ils n'ont pas le temps de réagir, que Meg entre en défonçant la porte. Dean s'avance vers elle avec l'eau bénite, mais elle le projette violemment à terre. Elle réclame alors le Colt.et Sam prétend l'avoir enterré, ce qu'elle ne croit évidemment pas. Particulièrement en colère, Meg s'avance, contraignant Sam et Bobby à reculer. Dean s'est relevé, et lui fait comprendre qu'en réalité, ils l'attendaient. Meg lève alors les yeux, et voit le piège tracé au-dessus d'elle.mais elle en est déjà prisonnière.

Meg est solidement attachée à une chaise, et Bobby a sécurisé les abords de la maison. Dean peut commencer son interrogatoire : il veut savoir où se trouve leur père. Meg ne répond pas, et le provoque. Mais Dean change de ton, et Meg affirme alors l'avoir tué. n'y tenant plus, Dean la frappe. Bobby attire alors son attention sur le fait que Meg n'est qu'une jeune femme possédée par un démon, et qu'il peut la blesser. Dean réalise, et a une idée.

Sam se tient face à Meg, livre à la main ; il débute l'exorcisme. Elle se montre d'abord cynique, mais rapidement, les effets de l'exorcisme se font sentir. Dean lui demande encore où se trouve leur père, elle ne répond pas. Sam continue. Meg persiste à dire que John est mort, mais Dean ne renonce pas et encourage Sam à poursuivre. Meg avoue enfin que John serait vivant, et retenu dans un immeuble de Jefferson City. Elle jure qu'elle n'en sait pas plus. Dean exhorte Sam à terminer de l'exorciser. Sam est réticent, elle sait peut-être où se trouve le démon. Dean pense le contraire, et veut libérer la jeune femme du démon qui la possède. Bobby de son côté est persuadé que la jeune femme mourra des blessures subies lors de sa chute, dès lors que le démon ne la tiendra plus en vie. Mais Dean ne plie pas, et ordonne à Sam d'en finir.

Aux derniers mots de l'exorcisme, le démon s'échappe du corps de Meg, et la jeune femme s'effondre sur la chaise. Elle respire encore, et les frères Winchester la détachent, avant de la poser délicatement au sol. Malgré la souffrance, elle leur apprend que le démon la possédait depuis un an, et qu'elle est restée consciente tout ce temps, mais impuissante. Après leur avoir donné un dernier indice sur le lieu où se trouve leur père, la jeune femme succombe à ses blessures.

En route pour Jefferson City, Missouri, les frères Winchester se sont arrêtés. Sam tient le livre laissé par Bobby ouvert, et entreprend de dessiner un pentacle de protection sur le capot de la voiture : il en fait un lieu sûr pour garder le Colt tandis qu'ils partiront à la recherche de leur père. Dean n'est pas d'accord, il pense qu'ils auront besoin de l'arme. Sam lui rappelle qu'il ne reste que trois balles, et qu'elles sont précieuses. Dean n'est pas de cet avis, et encore une fois, pense qu'ils auront besoin de l'arme pour sauver leur père. Sam s'emporte, lui rappelant que s'il l'a cherché quelques mois plus tôt, c'était dans le but d'en finir avec le démon.Dean, pour qui la priorité est désormais sa famille, le juge égoïste et, tout comme leur père, obsédé par la vengeance. Sam essaie de le convaincre que le Colt est leur dernier moyen de pression, et Dean fait mine de se ranger à son avis.

Les frères Winchester marchent donc dans Jefferson City, et se retrouvent face à l'immeuble indiqué par Meg. Dean comprend que n'importe qui dans l'immeuble peut être possédé. De plus, ils les reconnaîtront rapidement. Dean a l'idée de déclencher l'alarme incendie, de façon à faire évacuer tous les civils.

Sam est entré discrètement dans l'immeuble et déclenche l'alarme. Dans l'un des appartements, un couple se regarde. L'homme se lève, jette un coup d'oil dans la chambre adjacente : sur le lit, John est étendu, inanimé et attaché.

Les pompiers sont arrivés sur les lieux ; tandis que Dean distrait l'un d'entre eux, Sam s'empare de combinaisons. Nous les retrouvons en pompiers dans les couloirs de l'immeuble. Dean, son appareil à la main, détecte un champ électromagnétique provenant de l'un des appartements. Ils frappent à la porte. Le jeune couple est effectivement sous l'emprise de démons, mais les Winchester parviennent rapidement à les maîtriser et les enferment dans un placard. Sam et Dean se débarrassent de leurs combinaisons, entrent dans la chambre, et trouvent leur père étendu. Dean s'approche : il est vivant. Tandis qu'il s'apprête à le libérer, Sam préfère d'abord s'assurer qu'il n'est pas possédé et l'asperge d'eau bénite. John se réveille, et tout semble normal.

Alors qu'ils sont sur le point de sortir, d'autres démons leur barrent la route. Les Winchester s'échappent donc par la fenêtre. A peine descendus, le démon qui accompagnait Meg à l'entrepôt fond sur Sam et projette Dean à terre. Il frappe Sam violemment à plusieurs reprises, avant de s'effondrer. Dean vient de l'atteindre à la tête.avec le Colt. Il va relever son frère, et s'attarde un instant sur le visage de sa victime.

La Chevrolet des Winchester fonce à travers la nuit. On les retrouve dans une petite maison où ils ont trouvé refuge, Sam s'occupant de sécuriser les fenêtres avec du sel. Il remercie Dean de lui avoir sauvé la vie. mais celui-ci se sent coupable, il vient de tuer un homme de sang froid, sans hésiter. John, qui s'est levé, l'a entendu et lui assure qu'il a bien fait. Dean est surpris qu'il ne soit pas en colère pour la balle qu'il a gâchée. A cet instant, la lumière vacille. John se précipite à la fenêtre, suivi de ses fils. Il est persuadé que le démon les a retrouvés, et intime à Sam l'ordre de vérifier toutes les portes et fenêtres. Puis il demande à Dean de lui confier le Colt.mais son insistance fait hésiter Dean, qui recule de quelques pas. Il comprend que son père tel qu'il le connaît lui en aurait voulu d'avoir utilisé cette balle.il comprend que celui qui est face à lui ne peut être son père, et il le met en joue.

Sam voit ce qui se passe, et ne comprend pas. Dean lui explique que leur père est possédé, mais John continue de nier et demande à Sam de lui faire confiance. Sam hésite, puis se range derrière son frère. John, voyant que ses deux fils sont contre lui, demande alors à Dean d'aller jusqu'au bout et de le tuer. Dean n'y arrive pas.et le démon qui possède John profite de sa faiblesse pour les mettre tous les deux hors d'état de nuire, et récupérer l'arme.

Sam comprend que ce démon est l'ennemi qu'ils ont traqué tout ce temps, et qu'il est puissant. Cynique, celui-ci pose l'arme sur la table et met Sam au défi de le faire flotter jusqu'à lui. Mais Sam, comme Dean, est paralysé par la force de leur ennemi, et impuissant. Le démon s'en prend alors à Dean, et lui fait comprendre que celle qu'il a exorcisée n'était autre que sa fille.quant à celui qu'il a tué pour sauver Sam, il était son fils. Sam éprouve alors le besoin de savoir pourquoi il a tué leur mère et Jessica.le démon lui répond qu'elles auraient entravé ses plans, ses plans pour lui et tous les enfants comme lui.

Dean détourne son attention et l'exhorte à en finir. Le démon cherche à le blesser en lui assurant que Sam et leur père n'ont jamais eu besoin de lui. Dean lui tient tête, mais le démon réagit en lui infligeant de terribles blessures, et Dean perd beaucoup de sang. Sam s'agite, épouvanté par ce qu'il voit. Dean s'évanouit, et l'espace d'un instant, John semble reprendre le pas sur le démon ; Sam, libéré de son emprise, en profite pour se ruer sur l'arme. Mais il ne veut pas tuer son père et se contente de lui tirer dans la jambe. Dean est à terre, et Sam inquiet se précipite auprès de lui. Puis il s'approche de son père.celui-ci reprend conscience et lui implore de lui tirer dessus, dans le cour : le démon est encore en lui et il veut en finir. Mais Sam, troublé par les supplications de Dean et son propre doute, n'ose pas tirer. Le démon parvient à s'échapper du corps de John.

Sam conduit la Chevrolet, son père est à ses côtés et Dean, gravement blessé, à l'arrière. John ne comprend pas pourquoi il n'a pas tiré, sachant que tuer ce démon passait avant tout .Sam jette à regard à son frère et lui répond : « Pas avant tout. »

Mais le Colt est encore en leur possession, et il reste une balle. Sam n'a pas le temps de finir sa phrase, la Chevrolet est violemment heurtée par un camion, et traînée sur plusieurs mètres. De la cabine du camion, les yeux de Bobby sont rivés sur les corps des trois Winchester qui gisent sans vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minerva.skyblog.com
 
Résumé saison 1 épisode 22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Supernatural :: Saison 1 :: Résumés Episodes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser